Chateau_Malherbe

Sébastien Ferrari

Château Malherbe - Provence

Un vin qui cultive sa différence

Depuis 4 générations, la famille Ferrari cultive en ce lieu un art de vivre et un savoir-faire unique. Précis, expressifs, droits et cohérents : les vins du désormais célèbre domaine de Bormes-les-Mimosas ont pour ainsi dire capter les éléments. Chaque cuvée, déclinée dans les trois couleurs, s’affirme avec audace et spontanéité. Blottie sur la côte, la cuvée de la Pointe du Diable semble avoir flirté avec les démons du littoral : elle a la vigueur, la gourmandise et la fraîcheur de la mer.

En remontant dans les terres, accrochés aux coteaux du Cap Bénat, les Malherbe sont plus profonds. Réfléchis, équilibrés, ambitieux et d’une incroyable franchise. Malherbe laisse la nature dicter sa conduite et dévoiler charme et caractère dans chacun des flacons. Le paysage a parlé. Loin des standards, Malherbe cultive sa différence et revendique une complexité assumée. Amateurs de vin anti consensuels, ces vins sont faits pour vous. Mais rappelez vous d’une chose : Dame Nature aura toujours le dernier mot…

Château Malherbe, château du bout du monde

« Route du Bout du Monde »… Si notre GPS garde le cap, pour nous c’est plus compliqué. Nous suivons la route qui nous mène à Château Malherbe, les yeux écarquillés, presque troublés par la beauté des lieux… Littéralement subjugués. Sur l’anse qui se dessine à l’horizon à deux pas du Fort de Brégançon, les vignes s’étirent lentement jusqu’à la mer. Ce paysage de carte postale invite à la contemplation et à la dégustation. Alors, nous nous approchons. Château Malherbe est une rencontre initiatique. Avec un lieu, un esprit, des vins rares et secrets… Un instant volé dans un décor rêvé.

Un vin qui cultive sa différence

Depuis 4 générations, la famille Ferrari cultive en ce lieu un art de vivre et un savoir-faire unique. Précis, expressifs, droits et cohérents : les vins du désormais célèbre domaine de Bormes-les-Mimosas ont pour ainsi dire capter les éléments. Chaque cuvée, déclinée dans les trois couleurs, s’affirme avec audace et spontanéité. Blottie sur la côte, la cuvée de la Pointe du Diable semble avoir flirté avec les démons du littoral : elle a la vigueur, la gourmandise et la fraîcheur de la mer. En remontant dans les terres, accrochés aux coteaux du Cap Bénat, les Malherbe sont plus profonds. Réfléchis, équilibrés, ambitieux et d’une incroyable franchise. Malherbe laisse la nature dicter sa conduite et dévoiler charme et caractère dans chacun des flacons. Le paysage a parlé. Loin des standards, Malherbe cultive sa différence et revendique une complexité assumée. Amateurs de vin anti consensuels, ces vins sont faits pour vous. Mais rappelez vous d’une chose : Dame Nature aura toujours le dernier mot…

 

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{follower.login.toLowerCase()}}

Pictures

Average rating based on 52 reviews

Baptiste Gillard
baptiste gillard
Angela Tartaglia
angela tartaglia
Marion L.
marion l.
Astrid R.
astrid r.
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_blanc_chateau_malherbe

Vin blanc qui ne laisse pas l'arrière goût âcre à la fin de gorgée (que l'on peut retrouver avec les vins blancs secs). Léger. Très agréable en bouche.

Astrid R. recommande ce vin
Julien L.
julien l.
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_blanc_chateau_malherbe

Parfait pour des repas généreux / de fruits de mer. Doux en bouche, retour plus puissant.

Julien L. recommande ce vin
Elisa A.
elisa a.
Fabien S.
fabien s.
Monique L
monique l
Paul B
paul b
Paul B
paul b
Camille L.
camille l.
Naintara O.
naintara o.
Asnath E.
asnath e.
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_rose_chateau_malherbe

Super doux. Si on fermait les yeux, on croirait boire un blanc...

Asnath E. recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Alexandre G
alexandre g
Alexandre G
alexandre g
Marie-Helene B
marie-helene b
Anne-Claire S
anne-claire s
Justine D
justine d
Anna A
anna a
Lalie T
lalie t
Monique L
monique l
Paul B
paul b
Paul B
paul b
Mathilde D
mathilde d
Laurie B.
laurie b.
Laurie B.
laurie b.
Lois L
lois l
Pauline G
pauline g
Melissa M
melissa m
Agathe M
agathe m
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_rose_chateau_malherbe

Presque comme un vin blanc, sec mais très parfumé, couleur subtile, parfum très agréable. Très bon.

Agathe M recommande ce vin
Charline M
charline m
Naintara O.
naintara o.
Charline M
charline m
Anna A
anna a
Michaël C.
michaël c.
Michaël C.
michaël c.
Asnath E.
asnath e.
Léonard M.
léonard m.
Lois L
lois l
Camille L.
camille l.
Anne P
anne p
Marie-Helene B
marie-helene b
Justine D
justine d
Cécilia L.
cécilia l.
Pauline Deschamps
pauline deschamps
Claire Pousset Baudouin
claire pousset baudouin
Ben Album
ben album
Avis laissé le sur le vin : pointe_du_diable_blanc_chateau_malherbe

Une qualité très rare à ce prix là ! Je le recommande fortement

Ben Album recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Ben Album
ben album
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_rose_chateau_malherbe

Un rosé qui en a surpris plus d'un lors de notre dégustation, on y retrouve la complexité et des arômes que j'aurais attendu d'un très beau vin blanc. Pour amateur de belles surprises.

Ben Album recommande ce vin
Pauline Deschamps
pauline deschamps
Sun Wine
sun wine
Avis laissé le sur le vin : cuvee_malherbe_chateau_malherbe

Promesse tenue pour ce rouge peu acide et une complexité qui lui donne toute sa singularité

Sun Wine recommande ce vin
Mathilde D
mathilde d
Anne P
anne p

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.