Joséphine pétillant - Domaine Les Hautes Terres

17.0

5.0
2
reviews

0247_Hautes-Terres---Josephine.png

Languedoc - Limoux - petillant - 75 cl

Terroir reconnu pour ses vins pétillants, Gilles Azam livre sa version dans un style à la fois vif et nerveux, à la finesse de bulle incroyable apporté par un long élevage de 18 mois sur lattes.

The seller :


C'est en 2000 que Gilles Azam retourne sur la terre de ses ancêtres à Roquetaillade, commune située sur les hauteurs de Limoux dans la Haute Vallée de l'Aude. En bio depuis le début de son aventure viticole, Gilles pratique une agriculture exigeante pour sublimer ce terroir exceptionnel à plus de 400 mètres d'altitude.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Assemblage typique de Mauzac Chenin et Chardonnay. Premier élevage en fût puis une fois en bouteille 18 mois sur lattes pour apporter une finesse de bulles et sublimer ce magnifique terroir.

appellation Languedoc - Limoux
Grapes Chenin Blanc, Chardonnay, Mauzac
Millésime
Alcohol 13°
Food pairing Huitres, Noix de St Jacques

Average rating based on 2 reviews

B Alb
b alb
Avis laissé le

Habitué au crémant un peu lourdingue, j ai trouvé dans ce pétillant Naturel grâce et légèreté. Fabuleux !

B Alb recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Baptiste Gillard
baptiste gillard
Avis laissé le

Baptiste Gillard recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.