Le Grand Blanc 2015 - Domaine Milan

30.0

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
Le_Grand_Blanc.jpg

Provence - Vin de France - blanc - 75 cl

Deux ans d'élevage pour cet assemblage de cinq cépages blancs tout en fraîcheur et finesse. Une claque pour un blanc du sud d'une rare élégance à boire ou à garder.

Revue des vins de France 16,5/20

The seller :


C'est sous l'impulsion d'Henri Milan que le domaine familial s'est hissé comme une référence des vins de Provence. Une histoire qui s'inscrit dans la recherche de la pureté en produisant des vins bio depuis plus de vingt ans pour aboutir à des cuvées sans sulfites ajoutés d'une précision remarquable.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

vinification : Pressurage direct avec des levures indigènes, sans so2 ajouté à la vinification, fermentation en barriques de 228l, ajout de sulfites après la malolactique faites. élevage : Environ 12 mois en barrique sur lies fines, puis un an en cuve. Mis en bouteille sans collage ni filtration.

appellation Provence - Vin de France
Grapes Grenache Blanc, Chardonnay, Muscat petits grains, Rolle, Roussanne
Millésime 2015
Alcohol 13°
Food pairing Fruits de mer, Poisson, Fromage

No reviews

be the first to give a review

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.