Maxime rouge 2021 - Domaine Les Hautes Terres

15.0

3.5
5
reviews

0248_Hautes-Terres---Maxime.png

Languedoc - Limoux - rouge - 75 cl

Cet assemblage surprenant de Malbec et de Merlot cultivés en altitude, donne un vin aux tanins présents sans perdre en souplesse. Portées par une grande fraîcheur, des notes de cacao et de fruits noirs bien mûrs s'entremêlent dans un parfait équilibre.

The seller :


C'est en 2000 que Gilles Azam retourne sur la terre de ses ancêtres à Roquetaillade, commune située sur les hauteurs de Limoux dans la Haute Vallée de l'Aude. En bio depuis le début de son aventure viticole, Gilles pratique une agriculture exigeante pour sublimer ce terroir exceptionnel à plus de 400 mètres d'altitude.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Elevage en fût pendant 12 mois pour donner rondeur et souplesse au vin sans le marquer par des notes boisées. Micro-parcelle d'altitude cette cuvée est un voyage en terre Cathare.

appellation Languedoc - Limoux
Grapes Merlot, Malbec
Millésime 2021
Alcohol 12°
Food pairing Bœuf, Truffe

Average rating based on 5 reviews

Gilles Barboux
gilles barboux
Avis laissé le

Gilles Barboux recommande ce vin
Christine B.
christine b.
Avis laissé le

Le nez est un peu surprenant mais en bouche on y trouve plus de fruit. A boire pour accompagner un repas.

Christine B. recommande ce vin
Gabrielle G.
gabrielle g.
Avis laissé le

Au nez une belle sensation de fruits rouges. Attendre pour déguster

Gabrielle G. recommande ce vin
Tiphaine Ch.
tiphaine ch.
Avis laissé le

Agathe Bi
agathe bi
Avis laissé le

Au nez il y a de la minéralité et de la puissance, en bouche je l'ai trouvé assez tannique. Lors de la dégustation, il a été fortement conseillé d'attendre pour déguster ce vin qui a un vrai potentiel.

Agathe Bi recommande ce vin

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.