Boire mavit du bon côté 2017 - Olivier Mavit

12.6

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
0159_Mavit - bon côté.jpg

Languedoc - IGP Aude - rouge - 75 cl

Le cépage Carignan longtemps mis de côté revient sur le devant de la scène. Il s'exprime ici sur le fruit, avec de la rondeur et légèrement croquant en fin de bouche.

The seller :


La vie d’Olivier a basculé du jour au lendemain. En héritant à 40 ans des vignes d'un grand-père vigneron, Olivier Mavit n'a pas seulement changé de métier, il a fait le choix de retourner à des valeurs essentielles et de se reconnecter à la nature. Aidé par une année 2015 "facile", il sort en approche naturelle, un premier millésime précis et profondément humain produisant des vins sur le fruit et la fraîcheur. Une telle réussite place Olivier parmi les vignerons qui vont compter.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Macération carbonique, élevage 8 mois en fût de chêne afin de lui conférer de la rondeur et de la souplesse sans être marqué par le bois. Médaille d’Or au Concours 100 % Carignan (07/2016)

appellation Languedoc - IGP Aude
Grapes Carignan
Millésime 2017
Alcohol 13°
Food pairing Plats en sauce

No reviews

be the first to give a review

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.