Bois des Fées Blanc 2021 - Domaine Tour Campanets

12.8

4.7
3
reviews

Acheter
groupé
0179_Baude - Bois des Fées Blanc.jpg

Provence - Coteaux d'Aix en Provence - blanc - 75 cl

Le nez, d'une grande délicatesse, s'ouvre sur des arômes de fruits (pêche blanc, mirabelle...) et de fleurs blanches. En bouche, l'attaque est franche sur de superbes notes de poire fraîche et fleurs de sureau. L'ensemble est généreux et gras, soutenu par une belle fraîcheur minérale.

The seller :


Arrivée depuis 2012 à la tête du domaine, Emmanuelle Baude possède l’énergie de la passion. L’ambition de cette nouvelle vigneronne est sans concession : tirer le meilleur de son terroir en appliquant l'exercice difficile d'une conduite viticole biologique.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Vignoble en Coteaux d’Aix-en-Provence, d’exposition nord, planté sur sols argilo-calcaires, à une altitude moyenne de 250 m. Composition : Vermentino 60 % et Ugni Blanc 40 %. Culture : Conduite des vignes en agriculture biologique.

appellation Provence - Coteaux d'Aix en Provence
Grapes Vermentino, Ugni Blanc
Millésime 2021
Alcohol 14°
Food pairing Coquillages, Fromage

Average rating based on 3 reviews

Maxence Maxence
maxence maxence
Avis laissé le

Maxence Maxence recommande ce vin
Jacquie Riquel
jacquie riquel
Avis laissé le

Jacquie Riquel recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Baptiste Gillard
baptiste gillard
Avis laissé le

Baptiste Gillard recommande ce vin

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.