Brouilly Cuvée Les Trois Loups - Domaine Les Roches Bleues

14.0

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
brouilly-les-trois-loups-jonathan-buisson.jpg

Beaujolais - Brouilly - rouge - 75 cl

Un gamay mûr aux notes florales et épicées. Le palais dévoile des tanins souples et une excellente longueur aux nuances de petits fruits noirs croquants.

The seller :


Depuis 3 générations le domaine familial des Roches Bleues situé dans le village d'Odenas propose de délicieuses cuvées élaborées en appellation Brouilly et Côte de Brouilly.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Une cuvée élaborée à partir d'une macération en grappes entières. 75% de la cuvée est élevé en cuve inox et 25% en fûts de chêne français apportant ses fines nuances boisées.

appellation Beaujolais - Brouilly
Grapes Gamay
Millésime 2019
Alcohol 13°
Food pairing Viande_rouge, Bœuf, Charcuterie

No reviews

be the first to give a review

Le Beaujolais

J'en entends encore un dire que le Beaujolais c'est de la piquette, il aura à faire aux bottes de John Wine, c'est clair? Alors oui la région a donné dans l'abus lorsqu'elle a cru faire un bon coup avec son beaujo nouveau. Mais il y a prescription ! Planqué entre Mâcon et Lyon, le Beaujolais, c'est un peu notre Toscane à nous : climat favorable, soleil généreux, région vallonnée, jolis coteaux, belles demeures et des vins qui tirent carrément leur épingle du jeu.

Le gamay a jus blanc s'éclate sur ses sols argilo-calcaires et sur les terrains granitiques. Un seul cépage donc mais une gamme de vin super vaste qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les fleurons de la production régionales sont au nombre de 10, ce sont les crus du Beaujolais : Saint-Amour, Juliénas, Moulin à Vent, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié. Quant au confidentiel Beaujolais blanc, surnommé rs. Le renouveau du Beaujolais, c'est maintenant !