Château Rouge - Brasserie de la Goutte d'Or

4.1

5.0
1
reviews

Chateau_Rouge.jpg

Paris - Bière - Biere - 33 cl

Une bière Rousse Pimentée, épicée et légèrement piquante. Des malts caramels pour donner du corps, des houblons herbacée pour ajouter de la longueur en bouche, des piments et des épices pour créer un bouquet d'arômes complexe allant du fruits au poivre.

The seller :


C'est en 2012 que Thierry Roche ouvre la première "micro-brasserie" parisienne. Dans le quartier de Barbès plus précisément rue de la Goutte d'or. Autodidacte, Thierry commence par brasser pour ses amis depuis sa cuisine ! Aujourd'hui les volumes ont changé, mais le travail manuel et la recherche de faire des bières gastronomiques ambitieuses, elle, reste la même ! Le succès est au rendez-vous auprès des clients, des professionnels et également de la presse puisque : Télérama, le Nouvel Obs et le figaro (pour ne citer qu'eux) lui ont déjà consacré plusieurs reportages.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Château Rouge est une bière à l'image de cette place populaire et métissée du 18ème. Des malts caramels pour donner du corps, des houblons herbacée pour ajouter de la longueur en bouche, des piments et des épices pour créer un bouquet d'arômes complexe allant du fruits au poivre. Ces 3 piments différentes que l'on chine sur les marchés donnent à cette bière rouge le piquant qui fera merveille en association avec vos mets épicés et savoureux (suchis ou vieux gouda).

appellation Paris - Bière
Grapes Malt
Millésime
Alcohol 6°
Food pairing Grillades

Average rating based on 1 reviews

Baptiste Gillard
baptiste gillard
Avis laissé le

Baptiste Gillard recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

Paris

Très bien, on vous l’accorde Paris n'est pas un terroir à proprement parlé, en tout cas pas au sens habituel, on ne peut pas vraiment qualifier son sol et son climat d’identitaire, quoique…à y regarder de plus près, les pavés et la grisaille de la capitale sont une véritable signature. L’originalité de ce terroir n’est donc ni agricole, ni rurale mais totalement culturelle.

Il tire sa personnalité et sa singularité de la diversité des influences dont il regorge, de son histoire et de son dynamisme. Tant de cultures se sont mélangées, apportant avec elles une partie de leur identité faisant de Paris un lieu de création à l'imaginaire infinie, au passé inspirant et au futur plein de promesses. Il n’est donc pas étonnant de voir au sein de ce magma culturel et bétonneux, fleurir micro-brasseries et distilleries, qui puisent dans les racines de la capitale, l’inspiration nécessiare à leurs créations.