Bourgogne Côte Chalonnaise 2018 Chai Garnerot

16.3

0.0
0
reviews

bourgogne-cote-chalonnaise-rouge-chai-garnerot.jpg

Bourgogne - Côte Chalonnaise - rouge - 75 cl

Une jolie couleur cerise. Au nez, on retrouve des arômes de fruits rouges comme la framboise et le cassis. La bouche est gourmande et des notes épicées viennent sublimer la finale.

Féminalise - Médaille d'Or

C'est en 2018 que Caroline Fyot et Alexia Russo ont décidé de faire renaître le Château de Garnerot en créant leur domaine dans un lieu emblématique de la Confrérie de la Saint-Vincent. Elles se sont engagées à élaborer des vins d'une grande finesse et élégance représentant parfaitement le terroir de la Côte Chalonnaise. En s'installant en Bourgogne, elles ont décidé de convertir le domaine en bio dans un soucis de respect de la nature et de l'environnement. Une vraie renaissance s'est alors mise en route.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Les vendanges de cette parcelle et le tri des raisins sont faits manuellement. L'élevage est réalisé en fûts de chêne pendant 10 mois. Ce Bourgogne rouge de la Côte Chalonnaise sera le compagnon idéal d'une assiette de charcuterie ou d'une volaille grillée.

appellation Bourgogne - Côte Chalonnaise
Grapes Pinot Noir
Millésime 2018
Alcohol 13°
Food pairing Charcuterie, Apéritif, Fromage, Viande grillée

No reviews

be the first to give a review

La Bourgogne

Passionnante, déroutante, flippante, surprenante… la Bourgogne est complexe, on ne va pas vous dire le contraire. Côté cépage pourtant, c'est simple : pinot noir (et un petit peu de gamay) pour les rouges, chardonnay ou aligoté pour les blancs. Mais ce qui fait la particularité de la Bourgogne, ce sont ses minuscules terroirs : dès 1098, les moines se sont mis en tête de classifier les parcelles de vignes en fonction de leur emplacement, du sol, du sous-sol, de l'exposition, du micro-climat.

Un casse-tête néanmoins utile et pertinent qui explique, qu'à quelques mètres près, les mêmes appellations ne produisent pas les mêmes vins… Alors forcément, dans le verre, on est souvent perdu. Pour apprivoiser la Bourgogne, il faut donc être patient, bien conseillé et tomber sur les bons domaines. Mais franchement, ça vaut le coup ! Ne focalisez pas forcément sur les 33 Grands Crus (situés principalement en Côte de Beaune et de Nuits, ils sont parfois hors de prix ou tout simplement introuvables), mais partez plutôt à la conquête des appellations moins guindées. On pense par exemple à Pernand-Vergelesses ou Saint-Aubin, aux terroirs de Vézelay ou Irancy, aux Maranges ou à Montagny ou encore Rully ou Saint-Véran. Vous serez agréablement surpris, notamment par le rapport qualité-prix.