Côte-Rôtie Village 2017 - Domaine Stéphane Ogier

42.0

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
cote-rotie-village-2.jpg

Rhône - Côte Rôtie - rouge - 75 cl

Toute la passion de Stéphane pour la Côte-Rôtie se traduit dans cette cuvée, fruit de l'assemblage de ses meilleurs lieux-dits.

The seller :


Stéphane, après des études à Beaune, reprend le domaine familial d’Ampuis en 1997. Millésime après millésime, il magnifie les 16 hectares de syrah et viognier afin de propulser le domaine parmi les références du Rhône septentrional. Des vins qui ont l’audace, le caractère, l’équilibre et la typicité des grands crus, critiques et amateurs se régalent.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

La richesse du vignoble de Cote Rôtie naît de son incroyable mosaïque de terroirs. Au fil du temps, ma passion et mon travail sur l'expression individuelle des 17 lieux-dits du domaine, m'ont donné l'opportunité de révéler une vraie diversité entre toutes mes parcelles. Naturellement j'ai pu définir une classification de climats séparant les "Villages", les "Grands", et les "Exceptionnels". Les "Villages" ont la structure de sols identique aux "Grands", leur situation géographique leur donne une expression plus douce, tout en accentuant le caractère charmeur et élégant. Ce Cote Rôtie, approchable dans sa jeunesse, en est la plus pure expression.

appellation Rhône - Côte Rôtie
Grapes Syrah
Millésime 2017
Alcohol 13°
Food pairing Volaille

No reviews

be the first to give a review

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.