Cuvée Malherbe blanc 2015 - Château Malherbe

25.5

3.8
5
reviews

malherbeblanc-format-site.jpg

Provence - Côtes de Provence - blanc - 75 cl

Un nez mûr et fin, assez aromatique, fruits secs. Ce vin est sec, ample et gras, presque poivré.Il est discrètement corsé,long et harmonieux.

Revue des vins de France 14,5/20

Depuis 4 générations, la famille Ferrari cultive un art de vivre et un savoir-faire unique. Précis, expressifs, droits et cohérents : les vins du désormais célèbre domaine de Bormes-les-Mimosas ont pour ainsi dire capter les éléments.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Sur un sol composé d'un mélange d’argiles brun rouge et de schistes argentés,ce vin élevé sur lies fines a un nez mûr et fin, assez aromatique, A servir entre 10 à 12°C, il s'accordera avec des poissons meunière ou crémés, rougets grillés, feuilletages, et viandes blanches en sauce. A boire dans les cinq prochaines années.

appellation Provence - Côtes de Provence
Grapes Sémillon, Rolle
Millésime 2015
Alcohol 14°
Food pairing Poisson, Crustacés, Viande_blanche

Average rating based on 5 reviews

Marion L.
marion l.
Avis laissé le

Astrid R.
astrid r.
Avis laissé le

Vin blanc qui ne laisse pas l'arrière goût âcre à la fin de gorgée (que l'on peut retrouver avec les vins blancs secs). Léger. Très agréable en bouche.

Astrid R. recommande ce vin
Julien L.
julien l.
Avis laissé le

Parfait pour des repas généreux / de fruits de mer. Doux en bouche, retour plus puissant.

Julien L. recommande ce vin
Elisa A.
elisa a.
Avis laissé le

Intéressant et délicat.

Elisa A. recommande ce vin
Fabien S.
fabien s.
Avis laissé le

Tooooop

Fabien S. recommande ce vin

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.