Délit d'initiés 2018 - Domaine Orgamic

11.9

0.0
0
reviews

delits-d-inities-domaine-orgamic-rouge-2018.jpg

Provence - Vaucluse - rouge - 75 cl

Prêt pour la Full Moon Party ? Un vin de copains comme on les aime. A savoir un vin qui met en valeur le fruit mais de manière subtile et élégante. Avec une belle finale longue, sur des notes de fruits noirs et de poivre.

The seller :


Orgamic c’est l’histoire fantastique d’une bande de 70 copains qui ont eu envie de faire leur vin : un vin de plaisir, de partage, facile à boire en toute circonstance. Une bande de copains qui ont choisi de travailler leurs vignes dans le respect de la vie des sols, en refusant tout produit chimique de synthèse.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

VINIFICATION : Les cépages sont vinifiés séparément. Macération pré-fermentaire à froid pendant 4 jours puis la fermentation se déroule tranquillement pendant 20 jours. Pigeages et remontages quotidiens pendant la fermentation alcoolique. Pressurage pneumatique en fin de fermentation. Elevage en cuve puis transfert en fûts pour affiner les tanins. Rendement 25 hl / ha. ELEVAGE : 6 mois en fûts de chêne, fûts de 3 à 5 vins. VIEILLISSEMENT : 3 à 5 ans. CULTURE : Travail dans le respect de la vie des sols, sous influence de la lune et en refusant tout produit chimique de synthèse. Vignes enherbées et vendanges manuelles avec soin.

appellation Provence - Vaucluse
Grapes Syrah, Carignan, Grenache noir
Millésime 2018
Alcohol 12°

No reviews

be the first to give a review

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.