Empreinte 2013 - Champagne Geoffroy

39.95

4.9
8
reviews

49 Empreinte.jpg

Champagne - Brut - petillant - 75 cl

Un 100% Pinot noir issu des meilleures parcelles. Si vous êtes friands des champagnes vineux et des accords insolites, pourquoi hésitez ?


Jean-Baptiste a repris le domaine familial de 10 hectares situé sur les coteaux de Cumières, qui bénéficie par cet emplacement d’un ensoleillement généreux. Toujours animé du souhait de préserver au mieux ce qu’offre la nature, Jean-Baptiste dirige son vignoble selon une logique « biodynamique » sans le revendiquer.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Ce Champagne est l'Empreinte du cépage pinot noir. L'objectif est d'offrir chaque année la meilleure expression du pinot noir de quelques parcelles du Terroir. Par sa puissance, ce Champagne Empreinte, remarquable allié de la gastronomie, s'accordera à des saveurs expressives. RVF : 15/20 Gault&Millau : 15/20

appellation Champagne - Brut
Grapes Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier
Millésime 2013
Alcohol 12°
Food pairing Poisson à la crème, Cuisine exotique, Cuisine indienne

Average rating based on 8 reviews

Ronan Le saout
ronan le saout
Avis laissé le

Un champagne très agréable, rond, facile à boire. Accompagne très bien les desserts. Une belle découverte, merci!

Ronan Le saout recommande ce vin
Kevin Hugueny
kevin hugueny
Avis laissé le

Champagne très doux et "goûtu" Parfait pour les grandes occasions ! Je vous le recommande même si son prix est un peu réservé aux bobos ! ;-)

Kevin Hugueny recommande ce vin
Clément Guanet
clément guanet
Avis laissé le

Un vin pour les grandes occasions... Très doux et long en bouche, c'est un vin pour déguster du bon champagne. Son prix vaut son goût. Quelques coupes pour son goût, ne pas boire en abondance pour ne pas gâcher la fête

Clément Guanet recommande ce vin
Jean Emmanuel LE ROL
jean emmanuel le rol
Avis laissé le

Champagne de degustation tres agreable en bouche. Les bulles sont parfaites et restent en bouche juste ce qu'il faut. Je le recommande vivement mais dans des quantités raisonnables

Jean Emmanuel LE ROL recommande ce vin
Nicolas Beuque
nicolas beuque
Avis laissé le

Un champagne pour les grandes occasions. A déguster en petite quantité car celui ci est doux. Se prête bien en apéro ou dessert pour déguster. Trop de ce champagne deviendrait écœurant à cause de son côté sucré.

Nicolas Beuque recommande ce vin
Leslie Brochot
leslie brochot
Avis laissé le

Crispy...oui c'est bien ça!! bulle très flatteuse qui ira aussi bien à l'apéro que sur des desserts chocolat ou fruit rouge (testé et approuvé avec le chocolat :)

Leslie Brochot recommande ce vin
Jenn Choupi
jenn choupi
Avis laissé le

Champagne super bon mais un peu trop cher ! Mais pour le coup il est parfait bulles, goût ! Fan !

Jenn Choupi recommande ce vin
Ben Album
ben album
Avis laissé le

Joli nez, très plaisant en bouche, une petite acidité rafraichissante, une belle longueur aussi : on voudrait bien que la bouteille dure longtemps....

Ben Album recommande ce vin

La Champagne

La Champagne est la seule région viticole a avoir mis tous ses œufs dans le même panier : elle a toujours tout miser sur les vins effervescents. La Marne (66 %), l'Aube (23 %) et l'Aisne (10 %) se partagent l'affiche avec en guest-star les cépages pinot noir, pinot meunier et chardonnay. Si les grandes maisons de négoce champenoises et les marques ont longtemps été sous le feu des projecteurs, aujourd'hui, les vignerons de la région, les vrais de vrai font de la résistance.

Année après année, guidés par leur inspiration, ils ont su dompter le terroir. Et c'est tant mieux ! Les champagnes vineux, élaborés par des amoureux des bulles, font chavirer le cœur des néophytes comme des professionnels. Ainsi, le Champagne perd son étiquette de breuvage des grandes occasions. Il se redécouvre, s'invite à l'apéro et même à table. Pour bien les choisir, les apprécier à leur juste valeur (et faire un peu le malin)aite préserver l'intégrité de la personnalité du vin, moins le dosage en sucre sera important. Au contraire, une maison peut faire le choix de compléter le style de son vin par une dernière touche d'arômes. Dans ce cas, elle aura, au préalable, préparé ses liqueurs avec de grands vins mis en réserve depuis de longues années dans des fûts, des foudres, ou même dans des magnums. Quelques mois avant le dosage, elle procèdera à plusieurs essais de liqueurs différentes afin de sélectionner celle qui aboutit le mieux au style recherché. On part donc de zéro ajout de sucre en fin de vinification (dans ce cas on peut lire la mention "brut nature", "pas dosé" ou "dosage zéro"), pour aller jusqu'à 50 grammes de sucre par litre (Champagne Doux). En réalité, 90 % des Champagnes portent la mention « bruts » (moins de 12 grammes de sucre par litre). Si le Champagne se décode d'abord sur l'étiquette, c'est surtout dans une flute qu'il se révèle. Santé !