Pays d'Oc Julille Rouge 2019 - Domaine Ricardelle de Lautrec

9.1

0.0
0
reviews

Pays-d-Oc-Julille-Domaine-Ricardelle-de-Lautrec-Rouge.png

Languedoc - IGP Pays d'Oc - rouge - 75 cl

Nous avons été séduits par la dégustation de ce Pays d'Oc aux arômes frais de petits fruits rouges croquants : cerise et griotte. Souple et gourmande, la bouche se prolonge de longues secondes sur une finale aux notes de fruits rouges et de pivoine.

The seller :


La commune de Coursan située dans l'Aude accueille le domaine Ricardelle de Lautrec profitant d'un emplacement au riche passé viticole entre les terroirs du Minervois, de la Clape et des Corbières. L'histoire a marqué cette commune avec la Via Domitia qui court le long des 40 hectares de vignes qui composent la propriété. Une passion qui se transmet de génération en génération avec aujourd'hui Lionel Boutié qui tient les rênes du domaine avec l'aide de son fils, Jules, avec qui il partage une passion commune : l'univers du vin. Lionel pérennise depuis quatre générations le travail réalisé par ses ancêtres et apporte ses propres convictions avec notamment la conduite des vignes selon les règles de l'Agriculture Biologique et ce, depuis 1999 !


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Comment ne pas apprécier la subtilité de cet assemblage de Merlot (60%) et Pinot Noir (40%) qui nous laisse un joli souvenir fruité sur les lèvres. Nous recommandons de le déguster dans les 5 ans servi avec un gigot d'agneau au romarin. La température idéale de dégustation est située entre 15°C et 17°C.

appellation Languedoc - IGP Pays d'Oc
Grapes Merlot, Pinot Noir
Millésime 2019
Alcohol 13°
Food pairing Viande_rouge, Plats au Safran, Agneau

No reviews

be the first to give a review

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.