Le temps est venu Rouge 2016 - Domaine Stéphane Ogier

11.6

3.3
2
reviews

Acheter
groupé
letempsestvenu-format-site.jpg

Rhône - Cotes du Rhône - rouge - 75 cl

Le temps est venu...de vous faire plaisir. Profitez de cette "petite" cuvée au rapport qualité-prix incroyable pour vous aventurer sur les terres du talent de Stéphane Ogier !

The seller :


Stéphane, après des études à Beaune, reprend le domaine familial d’Ampuis en 1997. Millésime après millésime, il magnifie les 16 hectares de syrah et viognier afin de propulser le domaine parmi les références du Rhône septentrional. Des vins qui ont l’audace, le caractère, l’équilibre et la typicité des grands crus, critiques et amateurs se régalent.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Pour cette cuvée, Stéphane est allé chercher ses raisins plus au sud de sa terre d'origine, en allant à Violès entre Châteauneuf-du-Pape et Gigondas. Colline calcaire, mistral, climat méditerranéen, son talent y affronte de nouveaux éléments. Les vendanges sont manuelles et la vinification se fait en vendange entière en cuves béton thermo-régulées avec des levures indigènes.

appellation Rhône - Cotes du Rhône
Grapes Grenache Gris, Syrah, Mourvèdre
Millésime 2016
Alcohol 14°
Food pairing Viande_rouge, Grillades, Agneau

Average rating based on 2 reviews

Joubs42
joubs42
Avis laissé le

Vin ample et puissant, minéral. Nez diversifié mais tout aussi intense et marquée. A boire avec un plat aux saveurs tout aussi fortes ! Viens de terminer le 2014 sur une mauvaise note : vin devenu pétillant, qui a sans doute refermenté. Imbuvable.

Joubs42 recommande ce vin
Ant Wine
ant wine
Avis laissé le

L'influence de Stéphane Ogier à petit prix.. Un vin sur le fruit avec une belle intensité..

Ant Wine recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.