Le Rosé 2020 - Domaine de Grangeneuve

9.7

3.4
19
reviews

Acheter
groupé
Fi_Rose_Grangeneuve

Rhône - Grignan-Les-Adhémar - rose - 75 cl

Une couleur saumon comme on aime les regarder. Un nez discret mais qui nous plante la truffe dans les étoiles. Et si par malheur il vous prend de le goûter, vous chercherez un ami pour prolonger le plaisir....

The seller :


De la Lorraine en passant par l’Algérie, les Bour ont connu plusieurs horizons avant de de choisir définitivement celui de la Drôme. La culture de la vigne s’est imposée comme une évidence pour la famille qui n’a eu de cesse de tirer le domaine vers le haut depuis les années 60. Aujourd’hui avec Henri aux commandes, la recherche de la qualité est plus que jamais la priorité absolue.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Terroirs variés : terrasses argilo-calcaire de Roussas et terroirs argilo-sableux, alluvions anciennes avec galets roulés du Rhône à St Paul Trois Châteaux. Vendanges début Septembre afin d'obtenir le côté fruité recherché. Vinification : saignée directe de plusieurs cuves ainsi que pressées de raisins provenant des différents cépages et terroirs. Fermentation des jus à part à basse température (12 à 15°) en cuve inox réfrigérée. Poursuite de la fermentation à température contrôlée pendant 20 jours environ. Dégustation : belle robe brillante et limpide de couleur rose très pâle. Joli nez aux arômes de fruits rouges (fraise et framboise). En bouche, on retrouve les fruits rouges avec un bel équilibre, une bonne vivacité et une jolie longueur. Ce vin est racé, fruité et frais: il évoque les beaux jours et la Provence.

appellation Rhône - Grignan-Les-Adhémar
Grapes Grenache Blanc, Syrah, Cinsault
Millésime 2020
Alcohol 12°
Food pairing Cuisine méditerranéenne, Charcuterie, Paella, Entrée, Apéritif, Grillades

Average rating based on 19 reviews

Laure Hillion
laure hillion
Avis laissé le

A recommander !

Laetitia Gardert
laetitia gardert
Avis laissé le

Dense

Arnaud Rigal
arnaud rigal
Avis laissé le

très agréable

Agnès Jozeau
agnès jozeau
Avis laissé le

Un peu chargé en bouche, mais agréable.

Sylvain Lebon
sylvain lebon
Avis laissé le

Aurélie Lebeaupin
aurélie lebeaupin
Avis laissé le

2/5 Pas mieux !

Charlotte Larose
charlotte larose
Avis laissé le

Maelys Quaeset
maelys quaeset
Avis laissé le

vin plus dense.

Alice Reynaud
alice reynaud
Avis laissé le

Presque parfait

Emmanuel Clemenceau
emmanuel clemenceau
Avis laissé le

Bien

Aziz Bouayad
aziz bouayad
Avis laissé le

Le meilleur des 4 ! Superbe

Alexandre Luthi
alexandre luthi
Avis laissé le

Pas beaucoup d'affinités avec le rosé et bien qu'il soit agréable, il n'arrive pas à me convaincre. Par contre le prix est très correct.

Martin Blum
martin blum
Avis laissé le

Arnaud Fauvel
arnaud fauvel
Avis laissé le

Bon rosé, en général je préfère les gris, mais agréable à boire. Un vin entre pote à faire refroidir au bout d'une corde dans une rivière !

Stephanie Corvaisier
stephanie corvaisier
Avis laissé le

François Girardot
françois girardot
Avis laissé le

Un rosé un peu âpre au premier abord, mais qui glisse vers l'agréable.

Jamie Brennan
jamie brennan
Avis laissé le

Bon rose pour un apero ou avec des plats estivale

Pierre Guillemin
pierre guillemin
Avis laissé le

Plutôt bien, alors que je ne suis pas tellement rosé habituellement. On retrouve les vacances.

Benjamin Albarede
benjamin albarede
Avis laissé le

Un rosé toute en justesse et en équilibre, il s'impose à votre palais en toute évidence. Avec un tel rapport qualité-prix, dès qu'on retrouvera le soleil, il sera à mettre sur toutes les tables.

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.