Les Plots 2019 - Château Coupe-Roses

12.3

2.8
8
reviews

Acheter
groupé
Fi_LesPlots_ChateauCoupeRoses_Frissant

Languedoc - Minervois - rouge - 75 cl

Un minervois au joli minois ! Une cuvée qui vient extraire la quintessence de la syrah qui adore se marier au très ample grenache. Une belle réussite pour l’appellation et un vin tout « terrain » pour ne jamais se rater dans les accords.


Françoise et Pascal conduisent leur domaine en bio, entre tradition et modernité, ils allient avec talent les usages locaux ancestraux et les principes œnologiques contemporains, résultats ils alignent des cuvées de caractère au rapport-qualité prix imbattable.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Une Syrah puissante associée au traditionnel Carignan et à l'ample Grenache, où les arômes de fruits rouges et les épices sont soulignés par la vivacité qui offre à ce vin tout son équilibre. Son expression allie la puissance et les caractères aromatiques complexes, fruits confits, notes d’épices, de cassis et de poivrons, bien en chair, une certaine matière avec de la vivacité.

appellation Languedoc - Minervois
Grapes Syrah, Carignan, Grenache noir
Millésime 2019
Alcohol 14°
Food pairing Viande_blanche, Veau, Agneau

Average rating based on 8 reviews

patrice
patrice
Avis laissé le

patrice recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Gautier L
gautier l
Avis laissé le

Super vin de garde

Gautier L recommande ce vin
Clément Guillaume
clément guillaume
Avis laissé le

Olivier Schaack
olivier schaack
Avis laissé le

Plutot agreable mais un poil d'aigreur.

Candice Gallizia
candice gallizia
Avis laissé le

Emma Lepers
emma lepers
Avis laissé le

Un peu apre pour moi... Mais gagne en gout en se ventilant...

Jennifer Bienaimee
jennifer bienaimee
Avis laissé le

Un vin rustique un peu trop rapeux pour moi.

Julien Desplanques
julien desplanques
Avis laissé le

Fond de terre, manque de relief

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.