Morgon Côte de Py Vieilles Vignes 2016 - Damien Coquelet

22.4

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
morgon-cote-de-py-vieilles-vignes-rouge-domaine-damien-coquelet.jpg

Beaujolais - Morgon - rouge - 75 cl

Magnifique Morgon totalement maîtrisé dans son élevage. Les tanins sont soyeux, la palette aromatique dense et riche. C'est équilibré et gourmand, on en mangerait.

The seller :


Âgé d’à peine 29 ans, le talentueux Damien Coquelet a déjà près de 10 millésimes au compteur. Ce jeune prodige arrivé de nulle part avait scotché les connaisseurs dès ses premiers vins qu’il avait mis en bouteille l’année de ses 19 ans. 10 ans plus tard, l’humilité en bandoulière, le garçon continue de creuser le sillon de ses mentors que sont Georges Descombes ou Jean Foillard en produisant des vins gourmands sur le fruit sans jamais se départir d’une magnifique force de caractère. Damien est l’un des meilleurs représentants de cette nouvelle génération du Beaujolais.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

appellation Beaujolais - Morgon
Grapes Gamay
Millésime 2016
Alcohol 13°
Food pairing Chocolat

No reviews

be the first to give a review

Le Beaujolais

J'en entends encore un dire que le Beaujolais c'est de la piquette, il aura à faire aux bottes de John Wine, c'est clair? Alors oui la région a donné dans l'abus lorsqu'elle a cru faire un bon coup avec son beaujo nouveau. Mais il y a prescription ! Planqué entre Mâcon et Lyon, le Beaujolais, c'est un peu notre Toscane à nous : climat favorable, soleil généreux, région vallonnée, jolis coteaux, belles demeures et des vins qui tirent carrément leur épingle du jeu.

Le gamay a jus blanc s'éclate sur ses sols argilo-calcaires et sur les terrains granitiques. Un seul cépage donc mais une gamme de vin super vaste qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les fleurons de la production régionales sont au nombre de 10, ce sont les crus du Beaujolais : Saint-Amour, Juliénas, Moulin à Vent, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié. Quant au confidentiel Beaujolais blanc, surnommé rs. Le renouveau du Beaujolais, c'est maintenant !