Hermitage La Petite Chapelle 2012 - Paul Jaboulet Ainé

45.0

0.0
0
reviews

Acheter
groupé
0217_Jaboulet - La Petite chapelle.jpg

Rhône - Hermitage - rouge - 75 cl

Un cru de légende... Une colline et une histoire légendaires ont bâti, au fil des siècles, la réputation mythique de ce grand cru. Très élégant et accessible pour un jeune Hermitage. Il nous emmène sur les épices, les notes florales et une texture d'une incroyable douceur tannique.

Revue des vins de France 15,5/20 Robert Parker Wine advocate 92

The seller :


Arrivée en 2004, alors qu’elle n’avait que 24 ans , Caroline Frey a repris le flambeau du mythique Château La Lagune, 3ème grand cru classé du Haut Médoc. Un pari osé mais payant, pour faire retrouver à ce domaine alors en perte de vitesse, ses lettres de noblesses. La jeune et pétillante œnologue, soucieuse d’un travail précis et raisonné à la vigne, a tout de suite imprimé sa “patte” sur ce domaine plusieurs fois centenaires !


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Ces Syrahs sont plantées sur des sols pauvres et variés avec une grande diversité de terroirs (les Bessards, les Greffieux, le Méal et les Dionnières). C'est de la richesse de ces différents terroirs que naît la complexité de 'La Petite Chapelle'. Vinification : à parfaite maturité, les Syrah sont vendangées manuellement. Transportés en petites caisses jusqu'à la cave, les raisins sont soigneusement triés, égrappés et légèrement foulés. La macération dure de 3 à 4 semaines avec des remontages quotidiens. Rendement : faibles rendements de 15 à 25 hl/ha

appellation Rhône - Hermitage
Grapes Syrah
Millésime 2012
Alcohol 13°
Food pairing Gibier, Agneau, Canard

No reviews

be the first to give a review

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.