Pur Fruit du Causse 2019 - Château Combel La Serre

9.0

3.3
2
reviews

Acheter
groupé
cahors-pur-fruit-du-causse-rouge-2018-chateau-combel-la-serre.png

Sud Ouest - Cahors - rouge - 75 cl

Un vin qui ne vole pas son nom. Rare sont les Cahors qui parviennent à exprimer le fruit avec une telle fraîcheur. Un délice juteux tout en équilibre. L'un de nos meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme.

The seller :


Julien Ilbert fait partie de cette nouvelle génération du « causse », partie en croisade pour faire oublier la réputation des Cahors ultra-puissants et envahissants. Son mot d’ordre c’est de produire des vins tout en souplesse, en jus, en velouté. Avec comme ligne de conduite, sa passion pour son terroir et ses sols argilo- calcaire du « causse » aptes à produire les plus grands vins. Pari réussi, puisqu’ils ont désormais parfaitement leur place aux côtés des vins de la Vallée du Rhône ou de Bordeaux, lors de dégustation. Avec en prime, un rapport qualité-prix imbattable !


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

En conversion bio depuis 2013, les vignes de 40 ans poussent sur une surface de 5ha, sur un sol argilo-calcaire. Le rendement de 45 hl/ha. Vinification traditionnelle dans une cuve en inox de courte durée à basse température (18° C) pour extraire un maximum de fruit. La fermentation alcoolique s’étend sur une dizaine de jours. L’élevage dure 18 mois sur lies fines et se fait dans une cuve en ciment. Mise en bouteille rapide pour conserver au mieux le fruit dans le vin.

appellation Sud Ouest - Cahors
Grapes Malbec
Millésime 2019
Alcohol 12°

Average rating based on 2 reviews

Egide Nardo
egide nardo
Avis laissé le

Un rapport qualité / prix qui n.est pas au rendez vous

Pauline Ricard
pauline ricard
Avis laissé le

je n'ai pas les mots pour parler du vin, mais avec un petit magret de canard et des pommes sarladaises on s'est régalé! tout à fait en accord avec la description!

Pauline Ricard recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

Le Sud-Ouest

Lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans le sud-ouest, les amateurs de vin ont tendance à focaliser (à tort !) sur Bordeaux ; pourtant, s’il y a bien un coin de France où il faut sortir des sentiers battus, c’est ici. Des Landes à l’Ariège en passant par le Gers, de la Dordogne à l’Aveyron en traversant le Lot, la vigne est partout ou presque.

C’est vrai, on vous l’accorde, il n’y a pas vraiment de cohérence entre tous ces petits vignobles : le sud-ouest est vaste, sans unité et donne parfois l’impression d’être une région fourre-tout. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne recèle pas de jolies petites ! Allez, viendez : on partira du sud-ouest avec le Piémont-Pyrénéen (Madiran, Jurançon…) pour remonter direction le bassin gascon puis la vallée du Lot (Bergeras, Cahors…), avant de glisser tranquilou à l’est, vers les bassins aveyronnais, tarnais et garonnais (pour finir en beauté dans un bar à vin toulousain !). Ce voyage initiatique nous permettra de faire connaissance avec 300 variétés de cépages (dont 120 autochtones)… Tout simplement dingue ! Cette incroyable diversité a même fait du sud-ouest le berceau des cépages océaniques mondiaux. Cultivés, observés et domptés ici, on les retrouve désormais dans le monde entier. C’est certain, sur le terrain, c’est à la fois fascinant et déroutant : on se rassure autour d’un verre de Gaillac avant de perdre le nord en dégustant un Cahors, ou de carrément péter une durite en sirotant un blanc des Pyrénées Atlantiques. Bon, si ça peut vous réconforter, des projets de classements (simples et lisibles) des terroirs et des vins sont en cours. Cela vous donnera sans doute quelques repères pour tenter de vous y retrouver au milieu de cette tripotée de vins au caractère bien trempés. En attendant, laissez-vous prendre par la main et partez à l’aventure avec Wine Republik. Que risquez-vous, à part une bonne surprise ?