Le Blanc 2017 - Domaine du Joncier

19.85

1.5
1
reviews

Acheter
groupé
0196_Joncier - Le Blanc.jpg

Rhône - Vin de France - blanc - 75 cl

Un assemblage original et maîtrisé qui allie un parfait équilibre entre matière et fraîcheur. C'est un vin de gastronomie, expressif et élégant. Très séduisant.

Revue des vins de France 15/20

The seller :


Le domaine a été crée en 1964, entre les villages de Tavel et Lirac, par Pierre Roussel. La cave verra le jour au cœur du magnifique village de Tavel en 1970. Après une carrière artistique, sa fille Marine Roussel donne depuis 1989 un nouvel essor au domaine. Le magnétisme de ce terroir exceptionnel, la force de la terre et la magie de la vigne et du vin ont eu raison d’elle ! Elle dirige aujourd’hui le domaine avec passion.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Ce vin blanc est élaboré à partir de Roussane, Marsanne et Bourboulenc provenant d’une parcelle de vignes en Cru Lirac. Le vignoble cultivé en biodynamie, est implanté sur un magnifique terroir de gros galets roulés. Grâce au faible rendement, la richesse du fruit se manifeste par une belle concentration du vin obtenu. La vinification se fait sans apport de levure afin d’intensifier l’expression du Terroir. La présence du Bourboulenc, la biodynamie et la vinification simple et douce en cave, confèrent à cet assemblage, de l’équilibre, une belle fraîcheur et de la minéralité. Les derniers jus de presse sont vinifiés en barriques de 2 ou 3 vins (provenant du Château Yquem) et sont ensuite assemblés au jus vinifiés en cuve.

appellation Rhône - Vin de France
Grapes Marsanne, Roussanne, Bourboulenc
Millésime 2017
Alcohol 12°

Average rating based on 1 reviews

Charlotte Montmasson-sitarz
charlotte montmasson-sitarz
Avis laissé le

Nous sommes un groupe d'amis adeptes des vins et champagnes biodynamiques, et nous avons voulu tester un nouveau produit. Désolée, mais nous avons tous été très déçus par ce vin, qui avait pour nous juste le gout d'un vieux vin madérisé. J'ai été encore plus déçue compte tenu du prix de la bouteille! Nous n'avons pas encore testé les vins rouges que nous avons commandé, j'ose espérer que nous serons cette fois agréablement surpris.

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.