Rosé de saignée - Champagne Geoffroy

43.95

4.2
11
reviews

52 Rosé de saignée.jpg

Champagne - Brut - petillant - 75 cl

Ils sont rares à prendre le pari de faire un rosé de saignée en champagne mais heureusement Jean Baptiste ne se laisse pas guider par la mode. Ici on veut un champagne rosé singulier où le fruit s’exprime sans concession. C’est réussi !


Jean-Baptiste a repris le domaine familial de 10 hectares situé sur les coteaux de Cumières, qui bénéficie par cet emplacement d’un ensoleillement généreux. Toujours animé du souhait de préserver au mieux ce qu’offre la nature, Jean-Baptiste dirige son vignoble selon une logique « biodynamique » sans le revendiquer.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Le champagne Geoffroy fait partie de ces très rares Maisons qui élaborent son Champagne rosé par "saignées" lors de la macération des pinots noirs. Après quelques heures au contact de la pellicule du raisin, le jus acquiert une couleur superbe et naturelle s'enivrant d'arômes subtils mais profonds de fruits rouges. De par sa fraîcheur, ce Champagne rosé de saignée est à déguster dans sa jeunesse. RVF : 15/20 Hachette 2014 : 1* Gault&Milau : 15.5/20 Parker : 92/100 Wine Spectactor : 92/100

appellation Champagne - Brut
Grapes Pinot Noir
Millésime
Alcohol 12°
Food pairing Apéritif, Noix de St Jacques, Côte de bœuf

Average rating based on 11 reviews

Olivier Cantet
olivier cantet
Avis laissé le

Un champagne qui etonne par sa couleur dense. Une saveur gourmande de vin acidul é qui lui permet de se faire apprécier tout au long d'un repas.

Olivier Cantet recommande ce vin
Antoine Lafitte
antoine lafitte
Avis laissé le

Quelle couleur lorsque l'on verse ce champagne dans son verre!!! Un champagne frais et fruité.. A découvrir

Antoine Lafitte recommande ce vin
Leslie Brochot
leslie brochot
Avis laissé le

Très frais, peu sucré, un subtil retour en enfance avec un petit arôme de grenadine. A déguster sans hésitations

Leslie Brochot recommande ce vin
Jenn Choupi
jenn choupi
Avis laissé le

Fan de ce champagne, merci Jean-Baptiste Geoffroy de nous créer de si jolis flacons !

Jenn Choupi recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Ben Album
ben album
Avis laissé le

Regoûté hier au BHV, eh bien ce champagne est décidément magnifique : léger, aérien et festif. Une véritable potion magique !

Ben Album recommande ce vin
Arnaud Legay
arnaud legay
Avis laissé le

un champagne rosé intense qui vous accompagnera tout un repas sans complexe. un peu chère

Delphine Schaack
delphine schaack
Avis laissé le

Très belle couleur et doux au nez. Un champagne floral, léger et très féminin. Un Champagne acidulé ! J'adore.

Delphine Schaack recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Christophe Dumont
christophe dumont
Avis laissé le

Couleur claire, nez expressif. Bulles fines, agréable acidité équilibré.

Céline Moret
céline moret
Avis laissé le

Très rose grenadine, un nez fermé. Pas trop de notes en bouche non plus... pas mal d'alcool qui domine.

Thierry Dorge
thierry dorge
Avis laissé le

Très joli nez de fruits rouges, jolie bouche avec une belle finale fraîche et longue.

Benjamin Albarede
benjamin albarede
Avis laissé le

Je ne dirige pas naturellement vers le Champagne rosé, mais là j'ai dû mettre de côté mes préjugés pour découvrir un champagne qui m'a vraiment chamboulé, délicat, subtil, un vrai petit bijou. A sortir pour de belles occasions à 2. Effet garanti.

La Champagne

La Champagne est la seule région viticole a avoir mis tous ses œufs dans le même panier : elle a toujours tout miser sur les vins effervescents. La Marne (66 %), l'Aube (23 %) et l'Aisne (10 %) se partagent l'affiche avec en guest-star les cépages pinot noir, pinot meunier et chardonnay. Si les grandes maisons de négoce champenoises et les marques ont longtemps été sous le feu des projecteurs, aujourd'hui, les vignerons de la région, les vrais de vrai font de la résistance.

Année après année, guidés par leur inspiration, ils ont su dompter le terroir. Et c'est tant mieux ! Les champagnes vineux, élaborés par des amoureux des bulles, font chavirer le cœur des néophytes comme des professionnels. Ainsi, le Champagne perd son étiquette de breuvage des grandes occasions. Il se redécouvre, s'invite à l'apéro et même à table. Pour bien les choisir, les apprécier à leur juste valeur (et faire un peu le malin)aite préserver l'intégrité de la personnalité du vin, moins le dosage en sucre sera important. Au contraire, une maison peut faire le choix de compléter le style de son vin par une dernière touche d'arômes. Dans ce cas, elle aura, au préalable, préparé ses liqueurs avec de grands vins mis en réserve depuis de longues années dans des fûts, des foudres, ou même dans des magnums. Quelques mois avant le dosage, elle procèdera à plusieurs essais de liqueurs différentes afin de sélectionner celle qui aboutit le mieux au style recherché. On part donc de zéro ajout de sucre en fin de vinification (dans ce cas on peut lire la mention "brut nature", "pas dosé" ou "dosage zéro"), pour aller jusqu'à 50 grammes de sucre par litre (Champagne Doux). En réalité, 90 % des Champagnes portent la mention « bruts » (moins de 12 grammes de sucre par litre). Si le Champagne se décode d'abord sur l'étiquette, c'est surtout dans une flute qu'il se révèle. Santé !