Serà 2017 Blanc - Domaine Richard Dal Canto

13.5

4.0
3
reviews

Acheter
groupé
SeraBlanc.jpg

Provence - Alpilles - blanc - 75 cl

100 % Roussane , cette première cuvée en blanc de Richard relève des arômes puissants et complexes de fruits blancs plutôt pour accompagner un repas autour de produits de la mer ou même des fromages.

The seller :


Installé depuis 2002 sur une propriété de 5 hectares, Richard Dal Canto signe son premier millésime en 2011 et utilise des méthodes artisanales de production.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Robe jaune paille , arômes acacia, abricots. Bouche ample et structurée conservant une bonne acidité. Terroir : Altitude 100m Argilo-calcaire. Culture : Organique sans apport d'engrais ni pesticides de synthèse . Travail du sol intégral Vendanges : Manuelles en caisses avec tri à la récolte. Vinification : Pressurage direct, départ de fermentation en cuve sans levurage puis mise en barrique de chêne français de 3vins. Elevage : Un an en bois avec bâtonnage les trois premiers mois, puis en cuve. Mise en bouteille sans collage ni filtration

appellation Provence - Alpilles
Grapes Roussanne
Millésime 2017
Alcohol 13°
Food pairing Poisson, Fromage

Average rating based on 3 reviews

Morgane Gourmez
morgane gourmez
Avis laissé le

Morgane Gourmez recommande ce vin
Gautier L
gautier l
Avis laissé le

Un blanc très très riche. Seulement pour la table !

Gautier L recommande ce vin
Antoine L Lafite
antoine l lafite
Avis laissé le

Un peu d'alcool au nez, mais il ressemble un peu à un bourguignon..

Antoine L Lafite recommande ce vin

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.