Tentation de la Marquise 2020 - Domaine de Grangeneuve

10.6

3.2
9
reviews

Acheter
groupé
Fi_TentationMarquise_Grangeneuve

Rhône - Grignan-Les-Adhémar - rouge - 75 cl

On dit que sur le plateau de Clairet, la marquise de Sévigné se plaisait à venir déguster le raisin. La famille Bour en a fait un vin croquant et craquant. Rien de mieux pour succomber à la tentation !

The seller :


De la Lorraine en passant par l’Algérie, les Bour ont connu plusieurs horizons avant de de choisir définitivement celui de la Drôme. La culture de la vigne s’est imposée comme une évidence pour la famille qui n’a eu de cesse de tirer le domaine vers le haut depuis les années 60. Aujourd’hui avec Henri aux commandes, la recherche de la qualité est plus que jamais la priorité absolue.


Our guarantees :

Shipping Satisfied or refunded, we take care of the return
Shipping A fair price, winemakers set the prices
Shipping Delivered at home in less than a week

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Information about the product

Terroir : Terrasses anciennes du Rhône, argilo-calcaires, essentiellement situées sur le plateau de Clairet où la Marquise de Sévigné se plaisait à venir déguster les raisins au…17° siècle. Méthode culturale : depuis trois ans ces parcelles sont cultivées dans le cadre de l’agriculture biologique, qui non seulement respecte l‘environnement mais va permettre de retrouver en bouche, une intensité et une qualité aromatique toutes particulières. Vendanges des deux cépages de cette cuvée au moment précis qui permettait d’obtenir une maturité parfaite. La récolte a été très faible sur ce millésime. Vinification en cuve inox, vinification traditionnelle avec 2 semaines de cuvaison entre 25° et 30° C. Première mise en bouteille en décembre 2012. Dégustation : Belle robe rouge aux reflets violets. Nez intense d’arômes de fruits rouges et noirs très mûrs, presque confiturés. Bouche très ample, ronde, riche, presque opulente, avec une belle permanence. Tannins fins. Expression aromatique intense avec des notes de réglisse, cassis et de cerise noire.

appellation Rhône - Grignan-Les-Adhémar
Grapes Syrah, Grenache noir
Millésime 2020
Alcohol 12°
Food pairing Viande_rouge

Average rating based on 9 reviews

Antoine Lafitte
antoine lafitte
Avis laissé le

Bon rapport qualité/prix. A boire rapidement

Alexandre Luthi
alexandre luthi
Avis laissé le

Bien fait, mais une fille un peu facile la marquise. Pas très surprenant, mais il est agréable.

Martin Blum
martin blum
Avis laissé le

Forte astringence, pas sûr où il va aller.

Stephanie Corvaisier
stephanie corvaisier
Avis laissé le

Léger, simple, ample.

Arnaud Fauvel
arnaud fauvel
Avis laissé le

Génial ! Une marquise aux petits oignons. Un très bon vins très recommandable. Simple et efficace.

Clément Guillaume
clément guillaume
Avis laissé le

Très bon, la marquise me tente!!

Martin Blum
martin blum
Avis laissé le

Une richesse de goût intéressante, presque crémeux. Effet un peu facile ?

Jamie Brennan
jamie brennan
Avis laissé le

Fruits confits, gourmand

Pierre Guillemin
pierre guillemin
Avis laissé le

J'adore le nez, le goût… et le reste! Vraiment intéressant. Vive la marquise.

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.