User_Image_D_Lucas.jpg

Dominique et David Lucas - Humbert

Les vins du Léman - Savoie

Les vins du Leman

C'est l'histoire d'un bourguignon installé en Savoie depuis 2008 qui, avec ses associés, décide de reprendre 8,5 hectares de vignes destinées à l'arrachage pour laisser place à un projet immobilier. Dominique Lucas vigneron reconnu notamment pour son domaine les vignes du paradis à repris avec David Humbert en 2014 quelques hectares de Chasselas sur le prestigieux terroir de Crépy.

Dès lors il travaille les vignes en Biodynamie pour obtenir des raisins les plus sains possible afin d'intervenir un minimum en cave et produire des vins "natures", purs et surtout précis ou l'équilibre est leur première ambition !

 

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{follower.login.toLowerCase()}}

Ses photos

Note moyenne de ses vins sur 1 avis

Qsdfs Qds
qsdfs qds

La Savoie

La Savoie, vignoble de 2200 hectares et l'une des plus petites régions viticoles françaises. Trop méconnus les vins de Savoie sont pourtant issus de cépages autochtones que les vignerons tentent de préserver comme la Jacquère, l'Altesse et le Chasselas pour les blancs ou même la Mondeuse et le Persan pour les rouges. Les vignes, bien que d'altitudes bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel apportant maturité et équilibre aux vins blancs qui représentent la majorité de l'encépagement.

Une région à découvrir pour sa diversité de terroir et de cépage et pas seulement pour les soirées raclettes !