Jean Grosperrin

Guilhem Grosperrin

Jean Grosperrin - Cognac

Le dénicheur de merveilles

Il en va du Cognac comme de ces secrets jalousement gardés, seule une poignée d’initiés ont compris que cette eau-de-vie d’une complexité unique, peut se révéler être un véritable trésor. Guilhem Grosperrin en est devenu l’un des chasseurs les plus réputés, brocanteur de génie, sa passion consiste à dénicher des fûts de vieux cognacs dans des caves et des greniers oubliés.

Traquant les barriques cachées, il sauve ce patrimoine exceptionnel de l’anonymat dans lequel les plonge les assemblages de grand négoce.

Les pratiques d'un marchand du XIXe siècle

Maître de chai hors du commun, Guilhem va à rebours des grandes maisons en adoptant les pratiques des marchands du XIXe siècle qui consistent à prendre le temps d’élever lentement ses eaux de vie pour obtenir pour chacune d’elle la meilleure expression. En poursuivant ainsi l’œuvre de son père, il a construit au fil des ans une collection unique au monde.

Voyager dans le temps

Chaque bouteille raconte fidèlement son histoire et vous emmènera dans un monde où le temps s’est arrêté pendant 20, 30, 40, 50 voir plus de 60 ans pour aboutir à ce que vous allez déguster.

 

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{follower.login.toLowerCase()}}

Ses photos