V de Viranel 2016 - Domaine Viranel

14.1

5.0
2
avis

Acheter
groupé
Modele-Bouteille_V3.jpg

Languedoc - Saint Chinian - rouge - 75 cl

Le vin le plus reconnu du domaine ! Une fois de plus sélectionné parmi les meilleurs vins du monde par le Decanter Mag. Un vin puissant et concentré, fidèle représentation de St Chinian.

Robert Parker Wine advocate 90

Sur les collines de Viranel, la tradition et la modernité s’allient dans un mode de culture raisonnée de la vigne sur les 40 ha du Domaine familial. Transmise de génération en génération depuis 1551, la propriété trouve ses racines sur les vestiges d’une Villa Gallo-romaine. Nous sommes aujourd’hui 2 frères, Nicolas et Arnaud BERGASSE-MILHÉ, à écrire avec passion le nouveau chapitre de l’histoire des Vins de Viranel. Notre savoir-faire vous guidera dans vos choix à travers notre passion commune : le Vin. De l’apéritif convivial au repas gastronomique, notre point d’honneur restera toujours votre plaisir.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

"Nos terroirs d'altitude (les Crès) donnent beaucoup de fraicheur ce qui donne à cette cuvée un superbe équilibre. Nos ancètres plantaient déjà sur ces parcelles et ce n'est que par pure logique que nous avons continuer cette ""œuvre""."

appellation Languedoc - Saint Chinian
cépages Syrah, Grenache noir
millésime 2016
alcool 14°
accord Gibiers à plumes, Viande, Côte de bœuf, Agneau

Note moyenne de ses vins sur 2 avis

Bergasse Arnaud
bergasse arnaud
Avis laissé le

Une formidable finesse des tanins sur des arômes de garrigue. Une super référence en St Chinian !

Bergasse Arnaud recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Emmanuelle Portal
emmanuelle portal
Avis laissé le

Emmanuelle Portal recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.