Beaujolais Village - Damien Coquelet

10.9

0.0
0
avis

Acheter
groupé
BN_2014-(1).jpg

Beaujolais - Beaujolais Village - rouge - 75 cl

Ce vin nous a impressionné par sa tenue, son fruit et son intensité. Un vrai régal.

Revue des vins de France 14,5/20

Proposé par :


Âgé d’à peine 29 ans, le talentueux Damien Coquelet a déjà près de 10 millésimes au compteur. Ce jeune prodige arrivé de nulle part avait scotché les connaisseurs dès ses premiers vins qu’il avait mis en bouteille l’année de ses 19 ans. 10 ans plus tard, l’humilité en bandoulière, le garçon continue de creuser le sillon de ses mentors que sont Georges Descombes ou Jean Foillard en produisant des vins gourmands sur le fruit sans jamais se départir d’une magnifique force de caractère. Damien est l’un des meilleurs représentants de cette nouvelle génération du Beaujolais...


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Terroir : Sol granitique. Les hivers de notre région sont froids et relativement secs. L'influence continentale est renforcée par le vent du nord : favorable à l'état sanitaire du raisin, il est béni l'été et l'automne. Viticulture : Vignes plantées à une densité de 10000 pieds à l’hectare pour un rendement d’environ 45 hecto/hectare, âge moyen des parcelles, 30ans. Les vignes sont labourées pour décompacter le sol et éviter l’apparition de mauvaises herbes (sans ajout de produit chimiques) cela permet au sol de lui ramener une vie microbienne. Vendanges exclusivement à la main. Vinification : Au cuvage, mise en cuve en grappe entière, puis 10 jours de macération carbonique. Suivit du passage au pressoir. Les jus sont refroidis pour extraire un maximum de fruit. Sans ajout de soufre.

appellation Beaujolais - Beaujolais Village
cépages Gamay
millésime 2017
alcool 12°
accord Charcuterie, Apéritif

Pas d'avis

Soyez la première personne à poster un avis

Le Beaujolais

J'en entends encore un dire que le Beaujolais c'est de la piquette, il aura à faire aux bottes de John Wine, c'est clair? Alors oui la région a donné dans l'abus lorsqu'elle a cru faire un bon coup avec son beaujo nouveau. Mais il y a prescription ! Planqué entre Mâcon et Lyon, le Beaujolais, c'est un peu notre Toscane à nous : climat favorable, soleil généreux, région vallonnée, jolis coteaux, belles demeures et des vins qui tirent carrément leur épingle du jeu.

Le gamay a jus blanc s'éclate sur ses sols argilo-calcaires et sur les terrains granitiques. Un seul cépage donc mais une gamme de vin super vaste qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les fleurons de la production régionales sont au nombre de 10, ce sont les crus du Beaujolais : Saint-Amour, Juliénas, Moulin à Vent, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié. Quant au confidentiel Beaujolais blanc, surnommé rs. Le renouveau du Beaujolais, c'est maintenant !