Coin Caché Blanc 2015 - Mas de la Dame

21.5

4.6
10
avis

Acheter
groupé
Fi_CoinCacheBlanc2011_MasDeLaDame

Provence - Baux de Provence - blanc - 75 cl

Ne cherchez pas, je suis unique ! Je sublime le semillon et je donne une autre définition de "baux". Un blanc savoureux aux aromes infusés de thym et de poire au sirop. Ne me laissez pas dans un coin caché !

Bettane et Dessauve 14/20

Les deux sœurs ont hérité le domaine et la passion du vin de leur grand-père, pourtant rien ne les prédisposait a exercé le métier de la vigne. Aujourd’hui, les 2 ex-parisiennes, qui ont accompli un travail de titan sur la qualité de leur vin, sont devenues l’un des éléments essentiels du majestueux décor des Baux de Provence.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Essentiellement composé de Sémillon, ce vin blanc atypique figure sur les grandes tables étoilées. Après une macération pelliculaire, les raisins sont pressés et mis en barriques (80% neuves, et 20% en barriques d'un an). La fermentation se fait en barriques. Durant l'élevage sur lies, le vin est bâtonné chaque semaine durant 6 mois. Ses notes de brioche beurrée et de pain grillé s'harmonisent parfaitement avec une brouillade de truffes, un poulet aux morilles ou un poisson à la crème. Très intéressant également avec des fromages de chèvre ou du parmesan.

appellation Provence - Baux de Provence
cépages Sémillon, Clairette
millésime 2015
alcool 15°
accord Poisson à la crème, Truffe, Lapin

Note moyenne de ses vins sur 10 avis

Olivier Cantet
olivier cantet
Avis laissé le

Puissant avec de la rondeur. Beaucoup de saveurs de fruits blancs et de poire.

Olivier Cantet recommande ce vin
Sylvie Lacassagne
sylvie lacassagne
Avis laissé le

Un nez bien présent, délicatement parfumé. Un bon compromis entre du sec et du doux. Pourrait se boire pendant le repas.

Antoine Lafitte
antoine lafitte
Avis laissé le

Ce coin caché devrait plutôt se montrer. Le nez est intense avec le Sémillon, en bouche, on sent l'alcool généreux , mais dans un bel équilibre.Le tout est assez rond et bien fait.Le final est assez persistant. A faire découvrir avec des amis malgré son prix.

Antoine Lafitte recommande ce vin
Ben Album
ben album
Avis laissé le

Whaou, un nez incroyable, une bouche ample, à la fois fruité et florale avec des notes briochées...une gourmandise

Ben Album recommande ce vin
Gabriel Naegelen
gabriel naegelen
Avis laissé le

Top ! Un nez ultra riche aux accents de Rolle. En bouche le vin est gras avec un côté beurré excellent. Une belle puissance bien maîtrisée avec une petite point d’acacia. Vraiment très bon !

Charles-henry Bladier
charles-henry bladier
Avis laissé le

Aussi "baux" que bon...

Delphine Faysse
delphine faysse
Avis laissé le

Richesse de gout incroyable Très sophistiqué A gouter de toute urgence

Charles-henry Bladier
charles-henry bladier
Avis laissé le

Excellent

Ségolène Vial
ségolène vial
Avis laissé le

Exceptionnel! Rien à redire

Ludivine Lavergne
ludivine lavergne
Avis laissé le

J'adore

La Provence

Chaise longue, soleil, cigales et vins bas de gamme. Les clichés ont la vie dure… surtout dans le sud ! Longtemps mal considérée, sous-estimée ou mal-aimée, la Provence viticole est surtout mal connue. Entre la méditerranée et les Alpes, sur plus de 200 kilomètres, quelques jolis domaines tirent pourtant la région vers le haut : et ils en ont ras la casquette d'entendre dire que les vins du sud sont costauds, concentrés et sans finesse.

Eux, font confiance au terroir et au climat méditerranéen ; ils revendiquent des vins digestes, élégants et structurés, souriants et frais y compris en rouge. Oui, oui, c'est possible ! Représentant encore plus de 80 % de la production, les rosés collent encore et toujours à la peau de la Provence. Mais là aussi, le tournant qualitatif est réel : ce vin d'été, de pétanque et d'apéro s'invite désormais à table et sur la carte de restos gastro. Cultivés, récoltés, vindes cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.