La cuisine de ma mère 2017 - Domaine Grosbois

10.9

3.5
15
avis

Acheter
groupé
0251_Grosbois---Cuisine.png

Loire - Chinon - rouge - 75 cl

Vous sentez cette odeur familière ? Vous entendez le bruit des casseroles ? Pas de doute vous êtes dans la cuisine de votre mère (que je ne connais pas d’ailleurs). Lavez vous les mains et passez à table pour boire cet excellent vin bio juteux et tendre.

Bettane et Dessauve 14/20 Revue des vins de France 14,5/20

Proposé par :


Après plusieurs générations, Nicolas reprend le domaine familial de 9 hectares en juillet 2005. Après un petit tour du monde des vignobles, Nicolas revient à son cabernet franc familial avec la ferme intention d’en tirer le meilleur. Il arrête alors tout traitement chimique dans ses vignes et se met au travail n’écoutant que son courage et sa vigne. En quelques années, les résultats sont époustouflants et remarqués par les critiques et les amateurs.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

appellation Loire - Chinon
cépages Cabernet Franc
millésime 2017
alcool 11°
accord Potée aux Choux, Paella, Grillades, Viande_blanche, Velouté de Potimarron

Note moyenne de ses vins sur 15 avis

Gautier L
gautier l
Avis laissé le

Un vrai vin de "soif" top avec de la charcuterie !

Gautier L recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Marie helene Debes
marie helene debes
Avis laissé le

un vin très agréable que je recommande vivement pour son bon rapport qualité/prix. Parfait avec des crevettes au curry ou à servir avec un plateau de fromages de chèvre.

Jean-Charles Campisciano
jean-charles campisciano
Avis laissé le

Bon vin, avec de la viande pour un repas entre amis que tout le monde pourra apprecier. Ne pas l'ouvrir juste avant la dégustation pour qu'il s'ouvre.

Camille ARNAUD
camille arnaud
Avis laissé le

Vin au goût trop prononcé. Rien de mauvais..

Guillaume Latour
guillaume latour
Avis laissé le

Léger et agréable

Charlotte Diot
charlotte diot
Avis laissé le

Rouge léger, ne reste pas trop en bouche sur la fin..bon

Carolane Boissy
carolane boissy
Avis laissé le

Très léger.Pas beaucoup de goût en bouche.

Stéphane Hossard
stéphane hossard
Avis laissé le

Bon vin

Aude CAUSSEMILLE
aude caussemille
Avis laissé le

Pas de longueur en bouche, léger. Pas marquant.

Maelle Ricard
maelle ricard
Avis laissé le

bon rapport qualité prix pour ce vin facile à boire, il accompagne très bien de la cuisine de tous les jours !

Feriel
feriel
Avis laissé le

Je ne suis pas très "Chinon" et pourtant celui-ci va peut être me faire changer d'avis... Je le réessaierai bien avec d'autres mets que ceux avec lesquels je l'ai gouté.

Catherine André
catherine andré
Avis laissé le

intéressant, à suivre;

Carole Fernandez
carole fernandez
Avis laissé le

ne pas se fier à la 1° gorgée un trop astringente. Puis s'assouplit, agréable, reste en bouche. Peu de nez. Intéressant pour le prix.

Vincent Navarro
vincent navarro
Avis laissé le

Une excellente surprise. Le bonbon et la cerise explosent au nez. La cerise se confirme en bouche. Une vraie gourmandise. J'achète!

Laurent Ghio
laurent ghio
Avis laissé le

Très fruité. Je le verrai bien avec. Des lasagnes bien gratinées au conté. Le goût surpasse les arômes.

La Loire

« Nul n'est censé ignorer la Loire », c'est avec ce slogan plutôt sympa que la Vallée de la Loire, 3ème plus grande région viticole française, titille les amateurs de vin. Mais il suffit d'emprunter les 800 kilomètres de route touristiques qui court de la région Centre à l'Atlantique pour se rendre compte que la Loire est unique et… multiple.

Si la plupart des vins de Loire sont mono-cépages : Melon de Bourgogne en Nantais, Chenin, Cabernet et Gamay en Anjou, Saumur et Touraine, Sauvignon et Pinot Noir en Touraine et dans le Centre, mais aussi Grolleau, Pinot Meunier, Pineau d'Aunis, Romorantin… les sols sont d'une extrême variété. Les hommes ont donc du adapter l'encépagement et adopter des traditions viticoles multiples. L'harmonie entre cépages et terroirs se dessine parcelle après parcelle et offre une gamme extrêmement diversifiée mais non sans une certaine cohérence. C'est surprenant, mais les vins du Val de Loire, qu'ils proviennent du Pays Nantais, d'Anjou ou de Touraine ont tous un ADN commun : la fraicheur, la suavité, la vivacité et une certaine élégance. La faute au climat globalement tempéré qui balaie la région ? Sans doute, mais aussi à la Loire, qui, soutenue par ses nombreux affluents joue un rôle modérateur non négligeable : elle favorise l'existence de microclimats propices à la culture de la vigne et contribue à la grande diversité des vins. Il n'y a donc pas une Loire mais des Loire, avec des cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.