La cousine de ma mère 2016 - Domaine Grosbois

12.0

3.5
15
avis

Acheter
groupé
cuisine-de-ma-mère-2011-domaine-grosbois

Sud Ouest - Vin de France - rouge - 75 cl

Vous sentez cette odeur familière ? Vous entendez le bruit des casseroles ? Pas de doute vous êtes dans la cuisine de votre mère (que je ne connais pas d’ailleurs). Lavez vous les mains et passez à table pour boire cet excellent vin bio juteux et tendre.

Bettane et Dessauve 14/20 Revue des vins de France 14,5/20

Proposé par :


Après plusieurs générations, Nicolas reprend le domaine familial de 9 hectares en juillet 2005. Après un petit tour du monde des vignobles, Nicolas revient à son cabernet franc familial avec la ferme intention d’en tirer le meilleur. Il arrête alors tout traitement chimique dans ses vignes et se met au travail n’écoutant que son courage et sa vigne. En quelques années, les résultats sont époustouflants et remarqués par les critiques et les amateurs.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Le gel est intraitable, il peut comme, cela est arrivé à Nicolas Grosbois, en quelques heures faire disparaître 80% de votre récolte...ne pouvant se résoudre à laisser la Cuisine de Sa Mère en plant, le vigneron de Chinon est allé "chiner" chez des amis vignerons à Gaillac (Sud-Ouest) des vignes (bio encore) pour en récolter les fruits et produire une cuvée Cuisine de ma Mère 2016 teintée par la chaleur du sud...

appellation Sud Ouest - Vin de France
cépages Cabernet Franc
millésime 2016
alcool 11°
accord Potée aux Choux, Paella, Grillades, Viande_blanche, Velouté de Potimarron

Note moyenne de ses vins sur 15 avis

Gautier L
gautier l
Avis laissé le

Un vrai vin de "soif" top avec de la charcuterie !

Gautier L recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Marie helene Debes
marie helene debes
Avis laissé le

un vin très agréable que je recommande vivement pour son bon rapport qualité/prix. Parfait avec des crevettes au curry ou à servir avec un plateau de fromages de chèvre.

Jean-Charles Campisciano
jean-charles campisciano
Avis laissé le

Bon vin, avec de la viande pour un repas entre amis que tout le monde pourra apprecier. Ne pas l'ouvrir juste avant la dégustation pour qu'il s'ouvre.

Camille ARNAUD
camille arnaud
Avis laissé le

Vin au goût trop prononcé. Rien de mauvais..

Guillaume Latour
guillaume latour
Avis laissé le

Léger et agréable

Charlotte Diot
charlotte diot
Avis laissé le

Rouge léger, ne reste pas trop en bouche sur la fin..bon

Carolane Boissy
carolane boissy
Avis laissé le

Très léger.Pas beaucoup de goût en bouche.

Stéphane Hossard
stéphane hossard
Avis laissé le

Bon vin

Aude CAUSSEMILLE
aude caussemille
Avis laissé le

Pas de longueur en bouche, léger. Pas marquant.

Maelle Ricard
maelle ricard
Avis laissé le

bon rapport qualité prix pour ce vin facile à boire, il accompagne très bien de la cuisine de tous les jours !

Feriel
feriel
Avis laissé le

Je ne suis pas très "Chinon" et pourtant celui-ci va peut être me faire changer d'avis... Je le réessaierai bien avec d'autres mets que ceux avec lesquels je l'ai gouté.

Catherine André
catherine andré
Avis laissé le

intéressant, à suivre;

Carole Fernandez
carole fernandez
Avis laissé le

ne pas se fier à la 1° gorgée un trop astringente. Puis s'assouplit, agréable, reste en bouche. Peu de nez. Intéressant pour le prix.

Vincent Navarro
vincent navarro
Avis laissé le

Une excellente surprise. Le bonbon et la cerise explosent au nez. La cerise se confirme en bouche. Une vraie gourmandise. J'achète!

Laurent Ghio
laurent ghio
Avis laissé le

Très fruité. Je le verrai bien avec. Des lasagnes bien gratinées au conté. Le goût surpasse les arômes.

Le Sud-Ouest

Lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans le sud-ouest, les amateurs de vin ont tendance à focaliser (à tort !) sur Bordeaux ; pourtant, s’il y a bien un coin de France où il faut sortir des sentiers battus, c’est ici. Des Landes à l’Ariège en passant par le Gers, de la Dordogne à l’Aveyron en traversant le Lot, la vigne est partout ou presque.

C’est vrai, on vous l’accorde, il n’y a pas vraiment de cohérence entre tous ces petits vignobles : le sud-ouest est vaste, sans unité et donne parfois l’impression d’être une région fourre-tout. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne recèle pas de jolies petites ! Allez, viendez : on partira du sud-ouest avec le Piémont-Pyrénéen (Madiran, Jurançon…) pour remonter direction le bassin gascon puis la vallée du Lot (Bergeras, Cahors…), avant de glisser tranquilou à l’est, vers les bassins aveyronnais, tarnais et garonnais (pour finir en beauté dans un bar à vin toulousain !). Ce voyage initiatique nous permettra de faire connaissance avec 300 variétés de cépages (dont 120 autochtones)… Tout simplement dingue ! Cette incroyable diversité a même fait du sud-ouest le berceau des cépages océaniques mondiaux. Cultivés, observés et domptés ici, on les retrouve désormais dans le monde entier. C’est certain, sur le terrain, c’est à la fois fascinant et déroutant : on se rassure autour d’un verre de Gaillac avant de perdre le nord en dégustant un Cahors, ou de carrément péter une durite en sirotant un blanc des Pyrénées Atlantiques. Bon, si ça peut vous réconforter, des projets de classements (simples et lisibles) des terroirs et des vins sont en cours. Cela vous donnera sans doute quelques repères pour tenter de vous y retrouver au milieu de cette tripotée de vins au caractère bien trempés. En attendant, laissez-vous prendre par la main et partez à l’aventure avec Wine Republik. Que risquez-vous, à part une bonne surprise ?