La Demoiselle de Laballe 2017 - Laballe

7.5

4.4
13
avis

Acheter
groupé
Fi_Demoiselle_Laballe

Sud Ouest - Côtes de Gascogne - blanc - 75 cl

Elégante dans une robe jaune brillant qu'elle met parfaitement en valeur. Laissez-vous séduire par cette Demoiselle qui a su trouver le ton juste entre douceur et fraicheur.

Revue des vins de France 14,5/20

Cyril Laudet, la 8ème génération a repris le flambeau du domaine avec sa femme Julie. Leur recette pour assurer la réussite de l’armagnac et les vins de Laballe est un subtil dosage entre respect des traditions familiales et une touche contemporaine inhérente à leur époque et à leur génération.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Vin doux et moelleux qui, tout en étant sur le sucre et le fruit, affiche une belle fraîcheur. Sa robe d'un beau jaune brillant s'associe à un nez subtil et intense sur des notes de fruits exotiques. L’attaque en bouche est fraîche avec une belle amplitude et une belle longueur en bouche. Il trouve son équilibre entre douceur et vivacité. Son terroir de dépôts argilo-limoneux et siliceux en coteaux adoucis, constitue l’entité originale du Domaine. De cette sédimentation sont nés des sols à la fois doux et acides apportant finesse et minéralité.

appellation Sud Ouest - Côtes de Gascogne
cépages Gros Manseng
millésime 2017
alcool 12°
accord Apéritif, Pannacotta aux marrons, Fromage

Note moyenne de ses vins sur 13 avis

Antoine Lafitte
antoine lafitte
Avis laissé le

Mon vin préféré chez Wine Republik.. Un vin sucré , mais pas trop ce qui en fait un vin d'apéritif ou de dessert...

Antoine Lafitte recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Stéphane Hossard
stéphane hossard
Avis laissé le

très très appréciable!! Entre le sucré et salé, avec une dominance de sucré. On en redemande !!

Jean-Charles Campisciano
jean-charles campisciano
Avis laissé le

Sucré au nez, mais plus rond en dégustation.Bon vin à prix modéré.

Camille ARNAUD
camille arnaud
Avis laissé le

Très bon vin, une touche sucrée et fruitée très agréable. Super rapport qualité/prix.

Guillaume Latour
guillaume latour
Avis laissé le

Je recommande.. Très bon vin, fin agréable..

Charlotte Diot
charlotte diot
Avis laissé le

excellent, très bon rapport qualité/prix. Vin ensoleillé, très agréable en bouche, équilibré malgré une finale un peu sucrée

Carolane Boissy
carolane boissy
Avis laissé le

Très bon, sucré mais pas trop. Bon rapport qualité /prix

Aude CAUSSEMILLE
aude caussemille
Avis laissé le

Sucré au nez, mais pas tant que cà en bouche. Très bien, agréable

Jenn Choupi
jenn choupi
Avis laissé le

Je découvre petit à petit leur sélection, et leur blanc est encore une belle surprise! Un vin bien fait et à ce prix là on se trompe pas !

Carole Fernandez
carole fernandez
Avis laissé le

tout en sucre et en douceur pour ceux qui sont adeptes de volupté

Michel Quinton
michel quinton
Avis laissé le

Un vin sucré mais pas liquoreux, une vraie gourmandise ! Je le vois bien avec un fromage basque de brebis, accompagné de confiture de cerise noire ...

Catherine André
catherine andré
Avis laissé le

un nez sec et fleuri. par contre en bouche...totalement différent: doux, légèrement sucré, acidulé. frais, léger, sympa, un bonbon; à ce prix, cette qualité : aucune prise de risque !

Laurent Ghio
laurent ghio
Avis laissé le

Perlant. Assez sucré pour un stilton. J'ai trop envie d'essayer. A ceprix là on a envie d'expérimenter.

Le Sud-Ouest

Lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans le sud-ouest, les amateurs de vin ont tendance à focaliser (à tort !) sur Bordeaux ; pourtant, s’il y a bien un coin de France où il faut sortir des sentiers battus, c’est ici. Des Landes à l’Ariège en passant par le Gers, de la Dordogne à l’Aveyron en traversant le Lot, la vigne est partout ou presque.

C’est vrai, on vous l’accorde, il n’y a pas vraiment de cohérence entre tous ces petits vignobles : le sud-ouest est vaste, sans unité et donne parfois l’impression d’être une région fourre-tout. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne recèle pas de jolies petites ! Allez, viendez : on partira du sud-ouest avec le Piémont-Pyrénéen (Madiran, Jurançon…) pour remonter direction le bassin gascon puis la vallée du Lot (Bergeras, Cahors…), avant de glisser tranquilou à l’est, vers les bassins aveyronnais, tarnais et garonnais (pour finir en beauté dans un bar à vin toulousain !). Ce voyage initiatique nous permettra de faire connaissance avec 300 variétés de cépages (dont 120 autochtones)… Tout simplement dingue ! Cette incroyable diversité a même fait du sud-ouest le berceau des cépages océaniques mondiaux. Cultivés, observés et domptés ici, on les retrouve désormais dans le monde entier. C’est certain, sur le terrain, c’est à la fois fascinant et déroutant : on se rassure autour d’un verre de Gaillac avant de perdre le nord en dégustant un Cahors, ou de carrément péter une durite en sirotant un blanc des Pyrénées Atlantiques. Bon, si ça peut vous réconforter, des projets de classements (simples et lisibles) des terroirs et des vins sont en cours. Cela vous donnera sans doute quelques repères pour tenter de vous y retrouver au milieu de cette tripotée de vins au caractère bien trempés. En attendant, laissez-vous prendre par la main et partez à l’aventure avec Wine Republik. Que risquez-vous, à part une bonne surprise ?