Metis 2014 - Domaine Pascal Jolivet

20.0

3.6
11
avis

Acheter
groupé
Metis.jpg

Loire - Blanc - blanc - 75 cl

L’alchimie du savoir-faire de Pascal Jolivet, combiné au terroir particulier de Klein Constantia, influencé deux océans, crée un style de Sauvignon Blanc jamais produit auparavant dans l’hémisphère Sud.

Proposé par :


Il a de l’audace Pascal Jolivet, et un certain culot aussi. Dénicheur de terroirs, explorateur des temps modernes, avec des nouvelles méthodes de vinification, il a fait de la Loire son terrain de jeu. Cette approche visionnaire, lui ont permis de s’imposer comme l’un des grands vignerons de la région.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Produit en Afrique du Sud dans le domaine de Klein Constantia , Métis résulte d’une expressionunique de son terroir et exprime un style unique.Les raisins ont été récoltés à la main dans l’un des plus hauts vignobles de Klein Constantia à Western Cape. Un minimum d’intervention est effectué en cave pour respecter un maximum l’expression propre du vin. Fermenté en levures naturelles, le vin est élevé 10 mois en cuve inox. Unique et non conventionnel, Métis 2013 exprime des arômes de zest d’orange et de cassis. En bouche, on y trouve une minéralité propre au Sauvignon Blanc et des arômes complexes de fruits frais et savoureux. Terminant par un éclat de fraîcheur et une touche de poivre blanc qui apportent à ce vin un long final. Hans Astrom, Directeur Général de Klein Constantia : "Nous sommes ravis de ce nouveau projet et sommes fiers d’être associés à Pascal Jolivet, un de mes amis de longue date. " La fusion des deux fleurs nationales crée un symbole de cette collaboration, un hybride de ces deux savoir-faire : la vigne du distinct Estate de Klein Constantia et l'approche avant-gardiste de Pascal Jolivet, symbole d’innovation et d’un « nouveau » Sauvignon Blanc.

appellation Loire - Blanc
cépages Sauvignon Blanc
millésime 2014
alcool 12°
accord Poisson

Note moyenne de ses vins sur 11 avis

AZNA
azna
Avis laissé le

Matthieu Petit
matthieu petit
Avis laissé le

Légèrement piquant en fond de gorge, mais plaisant

Matthieu Petit recommande ce vin
Emmanuel C.
emmanuel c.
Avis laissé le

Plutôt court en bouche. Floral et direct.

Emmanuel C. recommande ce vin
Hanane H
hanane h
Avis laissé le

Hanane H recommande ce vin
Chloé
chloé
Avis laissé le

très fruité.

Chloé recommande ce vin
Celeste Lafarge
celeste lafarge
Avis laissé le

Doux et léger. Légèrement fruité et floral..

Celeste Lafarge recommande ce vin
Lorraine G
lorraine g
Avis laissé le

Gout plus prononcé et boisé, il glisse en bouche..

Lorraine G recommande ce vin
Nicolas P
nicolas p
Avis laissé le

Belle rondeur pour ce sauvignon...

Nicolas P recommande ce vin
Thibaut Cou
thibaut cou
Avis laissé le

Bon , mais trop de soleil sud africain.. Beurré..

Clementine V
clementine v
Avis laissé le

Petite note rafraîchissante et fruitée en arrière gout...

Clementine V recommande ce vin
Olivier Cantet
olivier cantet
Avis laissé le

Olivier Cantet recommande ce vin

La Loire

« Nul n'est censé ignorer la Loire », c'est avec ce slogan plutôt sympa que la Vallée de la Loire, 3ème plus grande région viticole française, titille les amateurs de vin. Mais il suffit d'emprunter les 800 kilomètres de route touristiques qui court de la région Centre à l'Atlantique pour se rendre compte que la Loire est unique et… multiple.

Si la plupart des vins de Loire sont mono-cépages : Melon de Bourgogne en Nantais, Chenin, Cabernet et Gamay en Anjou, Saumur et Touraine, Sauvignon et Pinot Noir en Touraine et dans le Centre, mais aussi Grolleau, Pinot Meunier, Pineau d'Aunis, Romorantin… les sols sont d'une extrême variété. Les hommes ont donc du adapter l'encépagement et adopter des traditions viticoles multiples. L'harmonie entre cépages et terroirs se dessine parcelle après parcelle et offre une gamme extrêmement diversifiée mais non sans une certaine cohérence. C'est surprenant, mais les vins du Val de Loire, qu'ils proviennent du Pays Nantais, d'Anjou ou de Touraine ont tous un ADN commun : la fraicheur, la suavité, la vivacité et une certaine élégance. La faute au climat globalement tempéré qui balaie la région ? Sans doute, mais aussi à la Loire, qui, soutenue par ses nombreux affluents joue un rôle modérateur non négligeable : elle favorise l'existence de microclimats propices à la culture de la vigne et contribue à la grande diversité des vins. Il n'y a donc pas une Loire mais des Loire, avec des cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.