Morgon Côte de Py 2016 - Damien Coquelet

14.0

0.0
0
avis

Acheter
groupé
Morgon.jpg

Beaujolais - Morgon - rouge - 75 cl

Irrésistible avec ses arômes de prune et de cerise, ce Morgon totalement revigorant vous emporte par sa fraîcheur. A garder pour les plus patients, 5 à 7 ans.

Revue des vins de France 15/20

Proposé par :


Âgé d’à peine 29 ans, le talentueux Damien Coquelet a déjà près de 10 millésimes au compteur. Ce jeune prodige arrivé de nulle part avait scotché les connaisseurs dès ses premiers vins qu’il avait mis en bouteille l’année de ses 19 ans. 10 ans plus tard, l’humilité en bandoulière, le garçon continue de creuser le sillon de ses mentors que sont Georges Descombes ou Jean Foillard en produisant des vins gourmands sur le fruit sans jamais se départir d’une magnifique force de caractère. Damien est l’un des meilleurs représentants de cette nouvelle génération du Beaujolais...


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

appellation Beaujolais - Morgon
cépages Gamay
millésime 2016
alcool 12°
accord Charcuterie, Blanquette de Veau

Pas d'avis

Soyez la première personne à poster un avis

Le Beaujolais

J'en entends encore un dire que le Beaujolais c'est de la piquette, il aura à faire aux bottes de John Wine, c'est clair? Alors oui la région a donné dans l'abus lorsqu'elle a cru faire un bon coup avec son beaujo nouveau. Mais il y a prescription ! Planqué entre Mâcon et Lyon, le Beaujolais, c'est un peu notre Toscane à nous : climat favorable, soleil généreux, région vallonnée, jolis coteaux, belles demeures et des vins qui tirent carrément leur épingle du jeu.

Le gamay a jus blanc s'éclate sur ses sols argilo-calcaires et sur les terrains granitiques. Un seul cépage donc mais une gamme de vin super vaste qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Les fleurons de la production régionales sont au nombre de 10, ce sont les crus du Beaujolais : Saint-Amour, Juliénas, Moulin à Vent, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié. Quant au confidentiel Beaujolais blanc, surnommé rs. Le renouveau du Beaujolais, c'est maintenant !