L'O de Joncier - Côtes-du-Rhône

10.2

0.0
0
avis

Acheter
groupé
0200_Joncier - L-o.jpg

Rhône - Cotes du Rhône - rouge - 75 cl

Jolie gourmandise de grenache issue d'un terroir de gros galets roulés. La bouche ample et expressive s'accommode de tanins fins. On apprécie son très bel équilibre entre fraîcheur, finesse et fruit. A mettre sur toute les tables.

Revue des vins de France 14,5/20

Proposé par :


Le domaine a été crée en 1964, entre les villages de Tavel et Lirac, par Pierre Roussel. La cave verra le jour au cœur du magnifique village de Tavel en 1970. Après une carrière artistique, sa fille Marine Roussel donne depuis 1989 un nouvel essor au domaine. Le magnétisme de ce terroir exceptionnel, la force de la terre et la magie de la vigne et du vin ont eu raison d’elle ! Elle dirige aujourd’hui le domaine avec passion.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Vendange manuelle, petits rendements, vinification naturelle et douce, développent l’intensité et l’élégance de ce vin. L’éraflage est total afin d'obtenir des tanins très ronds d'un "grain" fin. Vinification sans apport de levures afin d’intensifier l’expression du terroir. Les températures sont maîtrisées durant la fermentation. Remontages journaliers et délestages permettent une extraction en douceur de la matière colorante et un bon travail des levures indigènes.

appellation Rhône - Cotes du Rhône
cépages Grenache noir
millésime 2016
alcool 13°

Pas d'avis

Soyez la première personne à poster un avis

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.