Orience 2012 - Château Coupe-Roses

16.0

4.0
5
avis

Acheter
groupé
Fi_Orience_ChateauCoupeRoses_Frissant

Languedoc - Minervois - rouge - 75 cl

Une majorité de Syrah pour cette cuvée. Un vin à la robe très soutenue, le nez est très expressif sur des notes d'épices et de garrigue. La bouche elle, est tout en puissance avec des tanins fermes qui se patineront au fil des années.


Françoise et Pascal conduisent leur domaine en bio, entre tradition et modernité, ils allient avec talent les usages locaux ancestraux et les principes œnologiques contemporains, résultats ils alignent des cuvées de caractère au rapport-qualité prix imbattable.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

D’une très belle couleur noire étoffée et charnue, son nez est tout aussi intéressant, effluves d’épices orientales et de fruits noirs, tout cela rappelant le paysage et le climat aride de cette magnifique région. En bouche, ce vin très concentré, vif, ce qui stimule les arômes, est très appréciable sur une viande rouge grillée seulement avec du gros sel, entre le cru et le cuit.

appellation Languedoc - Minervois
cépages Syrah, Grenache noir
millésime 2012
alcool 14°
accord Bœuf, Plats épicés, Plats en sauce

Note moyenne de ses vins sur 5 avis

Jean-pierre Morel
jean-pierre morel
Avis laissé le

Absolument délicieux. Je ne saurais en dire plus...

Jean-pierre Morel recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Hanna Matahri
hanna matahri
Avis laissé le

Vin avec du caractère, une astringence interessante. Gout assez prononcé, bouche intense.

Hanna Matahri recommande ce vin
Jules Roze
jules roze
Avis laissé le

Vin tanique, expressif, à boire avec des viandes rouges. Je recommande pour un bon repas entre amis.

Jules Roze recommande ce vin
Thierry Kocher
thierry kocher
Avis laissé le

Nez avec de notes de pruneaux. On le sent avec des desserts au chocolat. a déguster tranquillement

Thierry Kocher recommande ce vin
Gilles Vrain
gilles vrain
Avis laissé le

A ce prix prenez le temps de faire le tour du site.

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.