Pureté - Champagne Geoffroy

28.5

5.0
1
avis

Acheter
groupé
48 Pureté.jpg

Champagne - Brut - petillant - 75 cl

Pour les puristes avides de champagne non dosé. On ne triche pas, on ne dose pas et on est frappé par un vin cinglant et gourmand. Grande réussite !

Revue des vins de France 14,5/20 Bettane et Dessauve 14,5/20

Jean-Baptiste a repris le domaine familial de 10 hectares situé sur les coteaux de Cumières, qui bénéficie par cet emplacement d’un ensoleillement généreux. Toujours animé du souhait de préserver au mieux ce qu’offre la nature, Jean-Baptiste dirige son vignoble selon une logique « biodynamique » sans le revendiquer.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Le Champagne Pureté, dépourvu de tout dosage au dégorgement se distingue par son authenticité. La pure expression du meunier livre son fruité et sa rondeur avec la finesse et l'élégance des cépages qui l'accompagnent. Il se mariera parfaitement aux nouvelles habitudes culinaires.

appellation Champagne - Brut
cépages Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier
millésime
alcool 12°
accord Cuisine Asiatique, Apéritif

Note moyenne de ses vins sur 1 avis

Baptiste Gillard
baptiste gillard
Avis laissé le

Baptiste Gillard recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

La Champagne

La Champagne est la seule région viticole a avoir mis tous ses œufs dans le même panier : elle a toujours tout miser sur les vins effervescents. La Marne (66 %), l'Aube (23 %) et l'Aisne (10 %) se partagent l'affiche avec en guest-star les cépages pinot noir, pinot meunier et chardonnay. Si les grandes maisons de négoce champenoises et les marques ont longtemps été sous le feu des projecteurs, aujourd'hui, les vignerons de la région, les vrais de vrai font de la résistance.

Année après année, guidés par leur inspiration, ils ont su dompter le terroir. Et c'est tant mieux ! Les champagnes vineux, élaborés par des amoureux des bulles, font chavirer le cœur des néophytes comme des professionnels. Ainsi, le Champagne perd son étiquette de breuvage des grandes occasions. Il se redécouvre, s'invite à l'apéro et même à table. Pour bien les choisir, les apprécier à leur juste valeur (et faire un peu le malin)aite préserver l'intégrité de la personnalité du vin, moins le dosage en sucre sera important. Au contraire, une maison peut faire le choix de compléter le style de son vin par une dernière touche d'arômes. Dans ce cas, elle aura, au préalable, préparé ses liqueurs avec de grands vins mis en réserve depuis de longues années dans des fûts, des foudres, ou même dans des magnums. Quelques mois avant le dosage, elle procèdera à plusieurs essais de liqueurs différentes afin de sélectionner celle qui aboutit le mieux au style recherché. On part donc de zéro ajout de sucre en fin de vinification (dans ce cas on peut lire la mention "brut nature", "pas dosé" ou "dosage zéro"), pour aller jusqu'à 50 grammes de sucre par litre (Champagne Doux). En réalité, 90 % des Champagnes portent la mention « bruts » (moins de 12 grammes de sucre par litre). Si le Champagne se décode d'abord sur l'étiquette, c'est surtout dans une flute qu'il se révèle. Santé !