"R.A.S." (Rouge à Siroter) 2017 - Mas des Caprices

11.55

0.0
0
avis

0234_Mas des Caprices - RAS.jpg

Languedoc - IGP Aude - rouge - 75 cl

R.A.S. comme R.ouge A. S.iroter, Un vin, un brin canaille pour s'attabler avec les copains. Il est R.acé, A.venant, S.uave, A servir frais, sans chichis juste pour le plaisir. Mais avec mesure, voilà tout est dit…


Ils se sont dit oui. Pour la vie d’abord et pour ouvrir un hôtel-resto en Alsace ensuite. Et puis ils ont changé d’avis. Le goût, toujours en ligne de mire Mireille et Pierre Mann tombent d’accord : ils passeront des mets aux vins. Il leur faut travailler cette terre pour célébrer la nature et généreuse, qui l’est encore plus à Leucate là où les vignes surplombent la belle Méditerranée. Entre liberté de ton et précisions des saveurs, les vins du domaine sont simplement gracieux, aimables et hyper avenants. De ceux qui mettent tout le monde d’accord et qui suggèrent, par leur fraicheur, gorgée après gorgée, que la vie est belle.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Issu de jeunes vignes de Carignan, Grenache Noir et Mourvèdre Vinification « millefeuille » en macération courte sur 10 jours et élevage en cuve Béton.

appellation Languedoc - IGP Aude
cépages Mourvèdre, Carignan, Grenache noir
millésime 2017
alcool 12°

Pas d'avis

Soyez la première personne à poster un avis

Languedoc

Depuis quelques années, le regard des amateurs se détourne des régions « historiques » pour s'aventurer vers de nouvelles contrées viticoles. C'est le cas avec le Languedoc, dont les vins, boudés pendant des lustres, rivalisent désormais avec les plus grands. Longtemps producteur de vins de consommation courante, ce vaste vignoble a repris du poil de la bête avec l'arrivée de cépages plus « nobles » dans les années 70.

Aujourd'hui, le Languedoc poursuit sa mutation : terroirs préservés, cépages mieux maîtrisés, viticulture plus douce, élevage optimisé. Entre les Cévennes, les Pyrénées, le Massif des Corbières et la Montagne Noire, Le Languedoc c'est une palette de plus de 100 cépages, une diversité de sols incroyables – sablonneux, calcaires ou argileux sur le littoral, schistes, marnes, terrasses de cailloux, roulés en bordure de crêtes et vallées et des contrastes climatiques extrêmement forts d'un coin à l'autre. Alors oubliez les clichés des vins du sud lourdingues et gavés de soleil. Le Languedoc a su trouver l'équilibre entre puissance et finesse. Attendu au tournant sur ses rouges, la région marque également des points avec ses rosés et ses blancs. La richesse des terroirs et la diversité de ses AOC made in Languedoc en font un champ d'investigation passionnant.