Rebelle Cornas 2015 - Domaine Les Bruyères

36.0

4.5
2
avis

Acheter
groupé
Fi_Rebelle_LesBruyeres

Rhône - Cornas - rouge - 75 cl

Une pépite de plus pour les amateurs de sensation forte. Vous l’aurez compris, un cornas ne se livre pas au premier venu, il faut l’apprivoiser ! Une merveille de puissance et de finesse avec le temps. Born to be wild !

Revue des vins de France 16,5/20

Proposé par :


Le robuste David, bon vivant et adepte de la nature, a choisi après une série de rencontres déterminantes de conduire les vignes familiales selon les principes de la biodynamie. Le cépage syrah, l’âme de son appellation, est travaillé avec passion par David qui en extrait des cuvées aussi sobres qu’impressionnantes.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Les vignes sont portées par des sols de type granitique très dégradés et présence d'une bande argilo limoneuse. La culture de la vigne est entièrement conduite en agriculture biologique certifiée par Ecocert et en biodynamie par Biodyvin. L’ébourgeonnage, l’attachage et l’élimination des entre-cœurs se font manuellement. Vendange et tri manuel sur pieds et sur table de tri. Egrappage à 100 %, encuvage et décuvage par gravité. Vinification traditionnelle en cuves béton brut. Cuvaison de 28-32 jours avec pigeage, pressurage avec un pressoir vertical à faible pression. Elevage de 24 mois en barriques de 4 - 5 vins

appellation Rhône - Cornas
cépages Syrah
millésime 2015
alcool 14°
accord Côte de bœuf, Agneau

Note moyenne de ses vins sur 2 avis

Hervé Youl
hervé youl
Avis laissé le

Si pour vous (comme pour nous d'ailleurs) la côte de boeuf est légion, ce vin là deviendra certainement "la référence".Ce Cornas "Rebelle" 2012 du Domaine Les Bruyères comme beaucoup de vins du Domaine est un modèle du genre, nous vous le recommandons chaudement.

Hervé Youl recommande ce vin
Marie Annick L
marie annick l
Avis laissé le

Un nez est plutôt délicat, très élégant Ce millésime a été parfaitement dompté. Ne pas oublier de l'aérer avant de la servir , ou à garder pour de futures dégustations.

Marie Annick L recommande ce vin

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.