Saint Joseph La Croix des Vignes 2016 - Paul Jaboulet

33.0

0.0
0
avis

Acheter
groupé
0220_Jaboulet - St Jo La Croix des Vignes.jpg

Rhône - St Joseph - blanc - 75 cl

Issu d'un millésime aux fluctuations climatiques inhabituelles, ce vin se distingue par une finesse remarquable. L'attaque est franche et fraîche. Un équilibre réussi avec une longue finale et une minéralité rare.

Revue des vins de France 16/20

Proposé par :


Arrivée en 2004, alors qu’elle n’avait que 24 ans , Caroline Frey a repris le flambeau du mythique Château La Lagune, 3ème grand cru classé du Haut Médoc. Un pari osé mais payant, pour faire retrouver à ce domaine alors en perte de vitesse, ses lettres de noblesses. La jeune et pétillante œnologue, soucieuse d’un travail précis et raisonné à la vigne, a tout de suite imprimé sa “patte” sur ce domaine plusieurs fois centenaires !


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

Vinification : récoltés manuellement en petites cagettes de 15 kg, puis pressés directement afin de minimiser les risques d'oxydation les vins sont vinifiés traditionnellement sur lies fines. Élevage : après une fermentation alcoolique se déroulant en barrique, les lies sont remises en suspension régulièrement par bâtonnage durant l'élevage de 9 mois pour offrir des arômes fins et complexes.

appellation Rhône - St Joseph
cépages Marsanne, Roussanne
millésime 2016
alcool 13°
accord Langouste, Homard

Pas d'avis

Soyez la première personne à poster un avis

La Vallée du Rhône

250 kilomètres, 6 départements, 250 communes, une trentaine d'appellations et 27 cépages, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, franchement c'est que vous faites les difficiles.

La Vallée du Rhône peut schématiquement se diviser en deux : au nord, le vignoble septentrional qui s'étend de Vienne à Montélimar, essentiellement monocépage - on est dans le coin des Côtes Rotie, des Condrieu, des Saint-Joseph, des Cornas, des Hermitage, autrement dit, au paradis de la Syrah - et AU SUD, le vignoble méridional, au dessus d'Avignon, avec des appellations aussi variées que Vaqueyras, Gigondas, Lirac, Chateauneuf-du-Pape, Ventoux, Lubéron… La vallée du Rhône est donc une région aux multiples personnalités. Ce qu'il faut retenir, c'est que la vigne est présente ici depuis l'Antiquité, baignée dans un climat méditerranéen, balayée par le mistral et plantée sur des sols extrêmement divers. Nous sommes donc sur un terroir complexe, avec des vignerons doués d'un savoir-faire ancestral et des vins au caractère bien trempé en rouge, comme en blanc (comme à Condrieu). Selon l'humeur, certains s'orienteront donc vers des rouges droits et francs (Saint-Joseph), désaltérants et charmeurs (Crozes-Hermitage), fins et élégants (Côte Rotie), corsés et concentrés (Gigondas), ronds et fruités (Lubéron)… Les plus patients, se régaleront avec les vins de garde soyeux et fascinants de Chateauneuf.