Tête Red - Les Têtes

9.6

4.1
7
avis

Acheter
groupé
_0124_Grosbois - Tete Red.jpg

Loire - Rouge - rouge - 75 cl

Dans cette cuvée Nicolas Grobois vinifie le Cabernet-Franc (90%) son cépage de prédilection qu'il assemble avec du Grolleau (10%) un très vieux cépage de Loire. Le résultat une explosion de fruits, un vin juteux et surtout gourmand à l'image de ce petit collectif : Tout simplement gourmand!

Proposé par :


Après plusieurs générations, Nicolas reprend le domaine familial de 9 hectares en juillet 2005. Après un petit tour du monde des vignobles, Nicolas revient à son cabernet franc familial avec la ferme intention d’en tirer le meilleur. Il arrête alors tout traitement chimique dans ses vignes et se met au travail n’écoutant que son courage et sa vigne. En quelques années, les résultats sont époustouflants et remarqués par les critiques et les amateurs.


Nos garanties :

Shipping Satisfait ou remboursé, nous prenons en charge le retour
Shipping Un prix juste, ce sont les vignerons qui fixent les prix
Shipping Livré chez vous en moins d'une semaine

{{reco.login.toLowerCase()}}

{{sale.login.toLowerCase()}}

Fiche Descriptive

La première impression quand on goûte Tête Red c'est que les "gars" qui ont fait ça ont voulu s'amuser! Et bien c'est réussi! Un vin léger mais à la robe soutenu qui sera le parfait compagnon pour les apéritifs entre amis et les viandes blanches.

appellation Loire - Rouge
cépages Cabernet Franc
millésime 2014
alcool 12°
accord Potée aux Choux, Apéritif, Viande

Note moyenne de ses vins sur 7 avis

Stephane Vergeade
stephane vergeade
Avis laissé le

Du Grosbois mis en musique. C'est tendu et joyeux, franc et rieur. A conserver pour un soir d'été. Avec des amis, une grillade et un morceau d'accordéon. Sans prétention et c'est très bien comme ça.

Stephane Vergeade recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Luc Juhel
luc juhel
Avis laissé le

Très amateur des Chinons de N. Grosbois, un peu déçu par ce Tête Red un peu light: manque de concentration, de volume, un peu d'acidité... Assez agréable mais globalement un peu fluet...

Anthony Sl
anthony sl
Avis laissé le

Anthony Sl recommande ce vin
Anne R
anne r
Avis laissé le

Anne R recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Ant Wine
ant wine
Avis laissé le

J'adore.. Excellent, au nez, en bouche avec un petit prix.. Que demandez de mieux.. Bravo les Têtes pour ce vin

Ant Wine recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Benjamin Albarede
benjamin albarede
Avis laissé le

C est sauvage mais fruité, c est glouglou mais avec de la personnalité. Pour refaire le monde avec ses amis.

Benjamin Albarede recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix
Gautier L
gautier l
Avis laissé le

Un pur jus de fruit !

Gautier L recommande ce vin  -  Excellent rapport qualité-prix

La Loire

« Nul n'est censé ignorer la Loire », c'est avec ce slogan plutôt sympa que la Vallée de la Loire, 3ème plus grande région viticole française, titille les amateurs de vin. Mais il suffit d'emprunter les 800 kilomètres de route touristiques qui court de la région Centre à l'Atlantique pour se rendre compte que la Loire est unique et… multiple.

Si la plupart des vins de Loire sont mono-cépages : Melon de Bourgogne en Nantais, Chenin, Cabernet et Gamay en Anjou, Saumur et Touraine, Sauvignon et Pinot Noir en Touraine et dans le Centre, mais aussi Grolleau, Pinot Meunier, Pineau d'Aunis, Romorantin… les sols sont d'une extrême variété. Les hommes ont donc du adapter l'encépagement et adopter des traditions viticoles multiples. L'harmonie entre cépages et terroirs se dessine parcelle après parcelle et offre une gamme extrêmement diversifiée mais non sans une certaine cohérence. C'est surprenant, mais les vins du Val de Loire, qu'ils proviennent du Pays Nantais, d'Anjou ou de Touraine ont tous un ADN commun : la fraicheur, la suavité, la vivacité et une certaine élégance. La faute au climat globalement tempéré qui balaie la région ? Sans doute, mais aussi à la Loire, qui, soutenue par ses nombreux affluents joue un rôle modérateur non négligeable : elle favorise l'existence de microclimats propices à la culture de la vigne et contribue à la grande diversité des vins. Il n'y a donc pas une Loire mais des Loire, avec des cépages, des vins, des structures de production, des sols et des paysages variés. Dans cette diversité se dessine tout de même les contours de cinq grandes régions : les vignobles auvergnats, le Centre-Liore, la Touraine, l'Anjou-Saumur, et la région de Nantes.